Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
04 Avr 2012, 21:56

L'inde : deux passages (ma femme et moi) aller Paris-Madras et puis retour Bombay-Paris : 550 euros par personne, soit 1100 euros -assurance annulation comprise.

Dépenses sur place : 2400 dollars (on a utilisé une carte US.) soit : 2000 euros. Et on ne s'est pas privés !

Total pour 6 semaines : mas o menos 3000 euros.

Bon ... ce n'est pas rien, mais c'est moins cher que 10 jours au ski avé les gosses !

Le temps, c'est autre chose ... je l'ai toujours pris ...mais au détriment de la "carrière" ! Un choix, quoi. :)

A propos de l'Inde, un bon bouquin : The Elephanta Suite, par Paul Theroux. Je suis en train de le lire. Je l'ai acheté en v.o. anglaise à Bombay, mais ça doit exister en français. Ça montre bien pourquoi on ne va JAMAIS qu'une fois en Inde. Si on y va une fois ... on y retourne ! L'Inde vous change ... C'est un autre côté du monde (pas seulement géographiquement !) qui s'est ouvert à vous. Dans d'autres pays du Sud-est asiatique aussi, mais c'est plus fort en Inde. Au Japon ? Là, ce n'est pas un autre côté du monde humain. C'est une autre planète, où plutôt un monde parallèle étrangement "off."
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
04 Avr 2012, 23:09

Tient ça me rappelle une longue discussion sous d'autres cieux :ange2: ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
05 Avr 2012, 00:39

Oui .... "Le (blip) et la route des Indes ... " qui croupit aux oubliettes. Un fil qui a déchainé tant de passions !

... qui n'ont fait que me sceller dans mes opinions d'ailleurs !

Le post au-dessus était surtout pour répondre à BNicolas qui parlait de "financement." Ce n'était pas pour relancer le débat. :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Avr 2012, 00:38

Comme promis dans une autre discussion, voici quelques photos prises l'année dernière au musée de la loco-vapeur à Kyoto, Umekoji. (http://en.wikipedia.org/wiki/Umekoji_St ... ive_Museum)

(J'ai corrigé le lien car j'avais posté par erreur celui du site que ma femme a fait sur le Japon. Si vous voulez le visiter, demandez-moi le lien par MP. ;) )

Toutes ces grandes belles ont les pieds enserrés dans le kimono métrique en usage jusqu'à l'avènement du Shinkansen qui lui circule sur voie "normale". :roll:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 14 Avr 2012, 12:17, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Avr 2012, 00:52

Le système métrique règne en maître au japon. Même au sein des appareils de laboratoires pourtant normés US. Partout par exemple, même en Europe, les porte-tubes sont en base 12 (12, 24, 48 ou 96 positions). Sur le matériel japonais, c'est 100.

:yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bnicolas1987
14 Avr 2012, 09:10

Salut,
Merci pour ces photos, y a pas à dire ces vapeurs sont vraiment belles :coeur1: :coeur1:

Je me demande si je ne vais pas craquer pour un modèle en HO une fois, mais le problème c'est qu'il faudra faire la rame qui va avec...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Morvan
14 Avr 2012, 11:41

Les récits de voyages de Michel, on ne s'en lasse jamais ! :cool: :applause: :applause:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
14 Avr 2012, 17:55

Rapide 424 a écrit:Comme promis dans une autre discussion, voici quelques photos prises l'année dernière au musée de la loco-vapeur à Kyoto, Umekoji. (http://en.wikipedia.org/wiki/Umekoji_St ... ive_Museum)

(J'ai corrigé le lien car j'avais posté par erreur celui du site que ma femme a fait sur le Japon. Si vous voulez le visiter, demandez-moi le lien par MP. ;) )

Toutes ces grandes belles ont les pieds enserrés dans le kimono métrique en usage jusqu'à l'avènement du Shinkansen qui lui circule sur voie "normale". :roll:

Ca me fait plaisir de les voir en grandeur nature, ces locos. ;) Sont dispos en Z chez Tenshodo, pour 40% du prix d'une vapeur Marklin Miniclub (et avec l'embiellage complet :yin )...

81109.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
14 Avr 2012, 18:18

phpBB [video]

Désolé pour le hors-sujet, je me sauve :arrow:
Rodolphe
Jardinier de salon