Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar didier lemaitre
06 Avr 2012, 21:26

Challenger60 a écrit:Très bien!! je crois que je vais t'imiter sur ce coup là.. C'est un vrai plus pour l'apparence de la loco et cela doit se faire sans trop de difficultés... Après je vais peut être songer à une petite patine....
...bien tout celà...reste pour moi à trouver des roues dignes pour cette belle machine! :cry: :mrgreen:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 00:12

...ou alors voir avec le club proto87 ce qu'il est possible de faire pour affiner les boudins des roues des bogies (ceux des roues motrices sont quasi invisibles).

Eric
141E416
Bavard

Messagepar manette-z
07 Avr 2012, 13:14

Bonne idée eric, pour la tuyauterie en cuivre!
J'ai fini mes nouveaux pare-brises à une extrémité. Le rendu brillant du rouge ne met pas en valeur les rivets, mais une fois passé un voile de vernis mat, les reflets vont disparaître... Reste à poser des essuie glaces!
manette-z
Bavard

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 15:11

Super Jean.

Peux-tu nous donner un peu plus de détail entre la précédente vue et celle-ci ?

As-tu conserver les cadres moulés d'origine et refais uniquement celui du bas avant de coller les vitres dans leurs nouveaux logements ?

Merci d'avance de tes précisions.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 15:39

Jean, j'ai vu l'explication en image sur le forum LR.
:applause: :applause: :applause: :cool:

Un post idem ici serait le bienvenu pour nous permettre de comprendre.

As-tu poser les rivets "decals" un à un ou par bande ?

Merci de ta réponse.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Avr 2012, 16:59

J'adore toutes ces modifs et améliorations. Je serais même capable, eh oui, de les entreprendre moi-même illico sortis de boîte (sauf la peinturlure !) si j'étais acheteur de ces modèles. ;) J'aurais même tenté l'ajourage du châssis à coup de perceuse ... :x

Mais quand-même ... avouez que ça ne leur coûterait pas plus cher aux "gros" fabricants de les sortir correctement reproduits aux normes de l'exigence actuelle. Espérons que REE et LSM soient en train de leur démontrer la voie à tous....... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar manette-z
07 Avr 2012, 19:00

J'ai arasé la partie inféreure du cadre et la carosserie en dessous. Un profilé EVG se colle juste au ras du rebord de caisse. Les rivets sont ceux en résine de Archer (décalcos). Ils sont alignés en bande, c'est idéal pour les poser sur le profilé EVG. Ensuite, de la CP transparente taillée aux dimensions des baies vient se coller avec quelques gouttes de Microkristal Klear. Un trou de 0.5 au-dessus de chaque baie permet de poser les essuie-glaces AMF. Demain patine!

manette-z
Bavard

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 21:33

...le cyclope retrouve son authenticité. :cool:

Bravo Jean.

Tu lui installes également son disque et son boitier d'identification de train, visiblement.

J'ai observé que certaines machines avant GRG étaient équipées de passerelles de toiture. Qu'en sera-t-il sur ton modèle ?

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Morvan
08 Avr 2012, 10:59

Finalement ma vieille RMA a encore fière allure avec son chassis ajouré.
( mon dernier modèle acheté chez eux, peu avant le décès de Louis Lavignes )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar manette-z
08 Avr 2012, 12:18

141E416 a écrit:J'ai observé que certaines machines avant GRG étaient équipées de passerelles de toiture. Qu'en sera-t-il sur ton modèle ?
Eric

Je me base sur le cyclope en gros plan devant un Brest-Paris, dans le Ferrovissime 62 (p.14/15). Il y a effectivement des caillebotis en toiture, mais je préfère ne pas réaliser ce détail car:
1. trop long et trop dur à faire
2. je souhaite cette 2D2 la plus différente possible par rapport à ma version GRG
Sinon, j'ai terminé les pare-brises. Même traitement que pour les autres 2D2: isolateurs et pantos sont peints, les cabines sont aménagées. Une patine légère cassera le rendu brillant du modèle. Sur les photos, on voit qu'à cette époque, ces locos sont trés bien entretenues.

manette-z
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant