CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
09 Avr 2012, 12:10

Soifran a écrit:Le PN du Blocard en 1958 d'après une vue téléchargeable gratuitement sur le site de l'IGN.
A droite vers la gare du Rouve-Jalcreste.

SF

Et six ans plus tard, le même site du P.N. du Blocard vu du plancher des vaches ... toujours en compagnie de Jacques Forget et toujours aux vacances de Pâques 1964 soit très exactement voici quelques 48 années !
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar montlucon03
10 Avr 2012, 19:54

Bonsoir, concernant le DE DION 201 nous y travaillons toujours dessus mais nous avons mis une priorité sur une partie bien précise. Vous vous en doutez :siffle: :siffle: nous sommes en train de préparer une petite place pour DEDE et cela nous prend beaucoup de temps pour la mise ne place, mais on aime les choses bien faites.
Nous avons beaucoup de curieux qui viennent nous voir mais aucuns ne nous ont proposé un coup de main :bof: :bof:
On vous tiens au courant de la suite du 201.
Les :ggg: ALLIER
On suit les conseils de certains touristiques.
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar ceciflo48
10 Avr 2012, 20:08

montlucon03 a écrit:Bonsoir, concernant le DE DION 201 nous y travaillons toujours dessus mais nous avons mis une priorité sur une partie bien précise. Vous vous en doutez :siffle: :siffle: nous sommes en train de préparer une petite place pour DEDE et cela nous prend beaucoup de temps pour la mise ne place, mais on aime les choses bien faites.
Nous avons beaucoup de curieux qui viennent nous voir mais aucuns ne nous ont proposé un coup de main :bof: :bof:
On vous tiens au courant de la suite du 201.
On suit les conseils de certains touristiques.

Tu sais Philippe c'est souvent comme ça.
dans une association de cent personnes, il y en a dix qui bossent vraiment, trente plus ou moins et tous les autres qui ne viennent que pour l'AG ou le banquet. C'est déjà pas mal du fait qu'il paient la cotisation, indispensable pour la vie de l'association. Par contre je tais pudiquement le nombre de ceux qui n'en fichent pas une mais critiquent vertement tout ce qui se fait et qu'ils auraient tellement mieux fait ... sauf que ...
Alors laisse dire et laisse faire. Avancez du mieux que vous pouvez et ce que vous aurez fait sera toujours mieux que le virtuel de bien des conseilleurs.
Les papys du temps des UNIC sont toujours dans le coup?
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar montlucon03
10 Avr 2012, 20:37

Alcide, Jean, sont toujours présent au poste, pour le moteur les 2 anciens à 200 % un grand grand merci à A. L. 84 ans. Patience patience ça ne devrait pas tarder. Les segments, les joints de culasse, les aiguilles toutes les pièces ont été retrouvées neuves et d'origines.
La compression ne devrait pas etre mauvaise avec tout ça :siffle:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar CFRA
10 Avr 2012, 23:33

Bravo et merci pour ces nouvelles fraîches qui nous manquaient un peu.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
11 Avr 2012, 10:10

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:15, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar piko30
11 Avr 2012, 10:32

Non le sujet est très intéressant, mais perso je n'est aucune connaissance sur cette ligne, à par celle découverte dans ce sujet, et chaque fois que je prend la route pour Mende je n'est plus le même regard sur le paysage qui m'entoure.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Lavoie Desonmètre
11 Avr 2012, 11:05

Joël, tes docs, photos et commentaires savoureux nous intéresse toujours, même si nous somment un peu passif, (à cause de notre timidité et inculture sur le sujet).
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
11 Avr 2012, 11:39

Je vais aider toutes celles et tous ceux qui ont le nom sur le bout de la langue
Nous sommes une cinquantaine de mètres plus aval et le De Dion roule dans l'autre sens.
Et un indice sur cette photo ne peut vous échapper...

C'est un cliché signé Paul Carenco, homme délicieux s'il en est, passionné de chemins de fer à voie pas normale depuis le berceau et encore actif dans bien des domaines. Un Môssieur quoi !

Et Montluçon et son équipe vont péter les plombs. A l'automne 1967, c'est encore Dédé 201 qui tient le haut de l'affiche, ce brave Dédé que Paul suit depuis Sainte Cécile d'Andorge et a photographié, entre autres, en gares du Collet de Dèze, de Saint Hilaire de Lavit et du Rouve Jalcreste. A l'origine ces clichés étaient en couleurs puisque tirés de diapositives.
Les dites diapositives ont ... disparu mais peut être pas pour tout le monde ?
Paul immortalisera encore Dédé en gare de Saint Julien d'Arpaon avec >Monsieur Jarrigeon à ses côtés.

Alors ... où c'est y ça que nous sommes nous?
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:15, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar Lavoie Desonmètre
11 Avr 2012, 12:24

Nous sommes en bordure gauche de la voie mètrique, près de la Hallt de Jenescpasoù
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire