Diorama

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Diorama

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 14:55

A mon avis si tu fais un clic droit sur la photo tu arrives sur un menu dans lequel tu trouveras une ligne disant quelque chose comme "enregistrer l'image sous...".
Si tu clic sur la ligne en question cela t'ouvre la vue sur ton disque dur et tu n'as plus qu'à selectionner dans quel fichier tu veux enregistrer la photo en question.

Essaye, si ça ne fonctionne pas dis le moi je te les enverrai par email. Pas de problème !
lagoupille

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 16:39

Et voici donc la suite.

Encore quelques images de ces dioramas du musée rambolitrain:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il en reste encore quelques unes, mais je les garde pour un peu plus tard car je pense que si je fais des posts avec trop de photos d'un coup c'est contraire aux règles du forum (il me semble avoir lu ça...)
lagoupille

Messagepar Rockandrail
13 Avr 2012, 16:46

Le quartier de la gare de l'Est! :coeur1: :coeur1:

Le prochain réseau, je le fais en zéro!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
13 Avr 2012, 16:49

lagoupille a écrit:Il en reste encore quelques unes, mais je les garde pour un peu plus tard car je pense que si je fais des posts avec trop de photos d'un coup c'est contraire aux règles du forum (il me semble avoir lu ça...)
Ah bon !

Tu peux en mettre jusqu'à 10 par post.

Très beau réseau que celui du Rambolitrain. Et je n'oublierai jamais l'accueil très chaleureux que nous y avions reçu avec ma moitié ainsi que toutes les explications que l'on nous avait donné.

Par contre t'es tu assuré que les responsables du musée étaient d'accord pour que tu publie des photos aussi précises et détaillées de leur réseau (fort bien prises d'ailleurs ce qui en intérieur n'est pas forcément évident) sur internet ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 16:51

Oui, c'est ça, c'est la gare de l'Est.
Je suis très admiratif devant un tel travail. Quelle superbe maquette de la gare.
Le reste des dioramas aussi est vraiment très réussi. Ils ont un talent fou !
lagoupille

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 16:59

Ah, 10 par post ? C'est bon alors je m'étais arrêté à 7 par post.

Euuuuh pour ce qui est de ta remarque très judicieuse, je dois avouer que non, pas du tout. :oops:
Je ne pense pas qu'ils puissent mal le prendre car par ces photos je leur fais plutôt de la publicité, mais tu as raison, on ne sait jamais...
En fait je crois que ce serait l'utilisation de ces photos à des fins commerciales, lucratives, qui serait répréhensible. Là je ne fais que montrer à des membres d'un forum un réseau très beau et que j'ai beaucoup aimé pour leur faire partager cette visite. Enfin c'est comme ça que je le vois et dans ce sens uniquement que je le fais.
Je serais tenté de dire que je laisse comme ça et que si d'aventure ils me tirent les oreilles je les enlèverai.

Qu'en penses tu s'il te plait ?

PS: Merci pour le compliment concernant ces photos ! :D
lagoupille

Messagepar nouzarede
13 Avr 2012, 18:18

RE
tout a fait d'accord avec toi ,il n'y a pas de commerce la dedans ,bien au contraire tu leur fait de la pub comme tu le dit ( GRATUITE )
A+
gerard
nouzarede

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 18:39

Oui, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
En plus c'est tout à leur honneur. Il n'y a que de l'admiration pour leur travail là dedans.

Ah dis moi, as tu vu ma réponse de cet aprèm pour le fait d'enregistrer les photos sur ton PC ? ( vers 15H00 )
lagoupille

Messagepar nouzarede
13 Avr 2012, 18:46

oui oui
il faut que je recommence ,je ne suis pas encore arrivée
je te tiens au courant
se soir je vais a mon CLUB que tu connais peur etre COUTRAS
A+
gerard
nouzarede

Messagepar lagoupille
13 Avr 2012, 19:00

Coutras? En Gironde ?
Ce serait mentir de dire que je connais bien, mais j'y suis passé en allant à Castillon la Bataille.
Si ma mémoire est bonne il y a une jolie rivière qui passe par là, la Dronne je crois.

Pas de problème pour l'enregistrement. Vas y tranquillou et si ça ne marche pas je te les enverrai par email.

Tiens, allez, je profite d'avoir un peu de temps avant d'aller dîner pour te faire un p'tit tuto vite fait.

- Tu choisis la photo que tu veux enregistrer et tu fais un clic droit dessus.
Tu obtiens ça:
Image

- Tu sélectionnes "Enregistrer l'image sous..." et tu clic gauche dessus pour l'ouvrir.
Tu obtiens alors tous les repertoires et fichiers de ton PC, il ne te reste plus qu'à choisir celui où tu veux enregistrer la photo en question.
Image

.
lagoupille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor