par ceciflo48
17 Avr 2012, 12:18
Soifran a écrit:Splendide document, comme toujours. Merci Joël.
Je reviens sur La Farelle évoquée précédemment. En revisionnant mes photos de 2004 je réalise que cette photo a été prise presque sous le même angle que celle publiée dans le livre à la page 115.
Viaduc et pont.
Les ferrailleurs ont quand même laissé des rambardes métalliques par endroits !
SF
Oui François, Comme dit dans le livre, Raymond Ruegger raflait tout du moment que c'était du fer. Mais comme il ne disposait que peu de moyens et qu'il n'avançait que très lentement dans son entreprise, c'est une autre société dont j'ignore le nom qui a procédé à la dépose de l'infrastructure en partant de Sainte Cécile d'Andorge. Cette société ne s'est intéressée, elle, qu'au chemin de fer proprement dit et a épargné "l'environnement". Comme la jonction s'est opérée sous saint Frézal de Ventalon, dans le secteur de La Farelle les rambardes ont été épargnées.
Pour mémoire, voici le même site en mars 1968 avec Jean Seraphin Baretje
Et comme vous êtes curieux, voici avec Jean Ricaud ce que l'on voit de l'autre côté du passage supérieur quand on descend sur sainte Cécile d'Andorge à bord du Billard 214 aux côtés des enfants Ricaud, Jean François et Philippe que je salue ici.
Modifié en dernier par
ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:00, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !