PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar Challenger60
18 Avr 2012, 22:07

Oui c'est vrai! Mais bon pour 35€ il ne faudra pas s'attendre à du LSM ou du REE! d'autant que pour avoir eu en main plusieurs produits de ces collections, les copies qui sont faites sont assez serviles: les bogies du Picasso comportent des supports pour des attelages (spécifiques à Jouef d'ailleurs) qu'on ne peut pas installer puisque les traverses ne sont pas échancrées... Et il y a plein de détails de ce genre, voire de reproduction de "bourdes" faites sur le modèles original...

Autrement dit, tout va dépendre des modèles copiés (le VH de Keyser humm humm...) et de l'adresse du "copieur"....
Pour moi l'intérêt, c'est avant tout de disposer de bases correctes pour des bricolages... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
22 Avr 2012, 12:35

La Micheline arrive! On va pouvoir juger sur pièce la qualité" du reste de la collection.

Dans un autre registre, j'ai trouvé sur un blog des modifications proposées, si cela peut inspirer certains :

http://www.biscatrain.fr/article-amelio ... 51579.html

micheline.jpg

Pour ma part, je n'ai guère avancé, n'ayant pu accéder à la fraiseuse suite à un contre temps, en fin de semaine prochaine, je pourrais un peu avancer. En attendant, j'ai complétement refait l'aménagement intérieur, sur un support plus fin afin de gagner en épaisseur, pour avoir à ne pas couper les jambes des passagers. là j'hésite entre modifier le bloc moteur, ou le reconstruire, afin de rendre un peu plus réaliste les couvres culbuteurs, je sais je chipotes, mais vu que ça ne me coute rien en investissement, je vais me faire un petit plaisir (inutile)!
Modifié en dernier par xc656 le 22 Avr 2012, 13:55, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar Aldayo
22 Avr 2012, 13:19

Ca me fait pensé que j'ai toujours pas envoyé le courrier pour payer le picasso ou recevoir la micheline :siffle:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar clofer
22 Avr 2012, 20:19

Moi il a fini à la poubelle à cause des barres de commande de freins des bogies qui étaient tordues et dont j'ai raté la réparation ... j'ai gardé les tampons !
clofer

Messagepar destroyedlolo
23 Avr 2012, 00:11

clofer a écrit:Moi il a fini à la poubelle à cause des barres de commande de freins des bogies qui étaient tordues et dont j'ai raté la réparation ... j'ai gardé les tampons !

Dommage ...
Ca aurait pu faire l'affaire dans une "casse ferroviaire" (mais c'est franchement morbide, j'ai pas) ou encore dans un poulailler : ben ouai, on y se sert bien de veille bagnole, ca aurait plus de classe la non ? :mdr:
destroyedlolo

Messagepar xc656
23 Avr 2012, 00:15

Ce n'est pas très fin de l'avoir jeté, la caisse s'emboite parfaitement sur le châssis du jouef Champagnole deuxième version, je l'aurais conservé au cas ou ... En plus Atlas envoie (ou échange) un autre modèle gratuitement, si on leur signale par téléphone, un défectueux !
xc656
Bavard

Messagepar xc656
23 Avr 2012, 08:50

La suite de la collection sera envoyée à partir du 10 juin ... Atlas aime bien se faire désirer!

xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Avr 2012, 22:24

augure29 a écrit:Une petite question "Challenger60" tu as décapé ton picasso avant de le repeindre ?

En tout cas c'est du beau boulot! :applause:

En passant, bonsoir à Augure 29 et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:

Peut-être une petite présentation ? Présentation
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar recoules bernard
28 Avr 2012, 13:02

Bonjour
reçu ce jour un couurrier de chez Atlas me signalant que la prochaine livraison ( Micheline ) a été confié à leur livreur "Adex.. pour me la faire parvenir , attendre 4 jours mini :ange: :ange:
plus qu'à.....att................ :siffle: :siffle:
recoules bernard

Messagepar Bernard dit Papy
28 Avr 2012, 13:16

recoules bernard a écrit:..... reçu ce jour un couurrier de chez Atlas me signalant que la prochaine livraison ( Micheline ) a été confié à leur livreur "Adex.. pour me la faire parvenir , attendre 4 jours mini plus qu'à.....att.......

La même chose ... mais à savoir que pour la livraison du Picasso .... ça c'est terminé que LEUR livreur à confié la livraison à La Poste .... 10 jours au total :gne: :D

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant