Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar POMidi
22 Avr 2012, 23:33

Tout à fait.

Et dire que ce genre de polémique arrive à faire 2 fois plus de lecteurs que le sujet sur la Norvège.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 1CC1 3700
22 Avr 2012, 23:42

Définitivement, je pratique vraiment pas le même loisirs que certains.
Quand je pense que comme un con, je fais ça pour me faire plaisir et me détendre.
:roll: :roll: :bof:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Rapide 424
22 Avr 2012, 23:44

POMidi a écrit:Tout à fait.

Et dire que ce genre de polémique arrive à faire 2 fois plus de lecteurs que le sujet sur la Norvège.

Pierre

... Et celui sur le Japon, l'Inde, le Vietnam, Le pérou et tutti quanti ! C'est sans doute plus interactif ... :roll:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Avr 2012, 00:45, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
22 Avr 2012, 23:47

Vous allez me faire détester les 2D2.
Alors STOP.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
22 Avr 2012, 23:50

Parlons plutôt de l'évolution de la banane à travers les âges. D'après J.K. Schlumpfsky, une période de dix ans entre l'holocène et le pléistocène serait déterminante dans l'évolution de sa couleur.
Mais M.J. Sbrodjska prétend le contraire. Consulté, le Museum a refusé de se prononcer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
22 Avr 2012, 23:58

:mdr: :mdr: :mdr:
Alors plus que jamais respect au symbole de la république.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2012, 00:03

A propos de banane, là, les injecteurs chinois pourraient s'en donner à coeur-joie ! :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banane_volante
Modifié en dernier par Rapide 424 le 23 Avr 2012, 00:52, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Avr 2012, 00:06

Ne détourne pas la conversation! :diable:
Alors, tu te ranges à l'hypothèse Schlumpfsky ou à l'hypothèse Sbrodjska? :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2012, 00:28

POMidi a écrit:Et oui.

Et c'est pour cela que cela me navre de les voir si mal traitées.

Imagine 3 gamins de 11 ans, qui ont un bon moment à perdre avant d'aller prendre leur car à St Cyr l'épi d'or (et oui venant du lycée l'on avait pas peur de marcher à l'époque. Il n'y avait pas les parents à nous attendre en voiture) et qui s'arrêtent pour regarder passer les trains du pont qui enjambe la bifurcation de St. Cyr. Quand sur les voies rapides surgit un express mené par ces impressionnantes machines. C'est cela qui formait des amateurs de chemins de fer.

Il n'en reste que les souvenirs car nous avions ni APN ni iTruc.

Pierre, d'en bas.

Eh oui ... Moi, c'était le long de la ligne Montpellier-Nïmes, plus exactement entre Vergèze et Aigues-Vives, et j'étais muni d'un Ultra_Fex 6X9 que j'avais eu en cadeau de Noël. J'y ai vu passer toutes les 2D2 5500, CC7100 et autres BB 4100 tirant de lourd express d'ocem et de fourgons .... J'ai pris beaucoup de photos que mes parents amenaient dûment chez le photographe à Nîmes pour développement et me ramenaient en rentrant de travailler. Les jours où ils devaient me ramener les épreuves étaient très longs... Le photographe leur disait parait-il que je devrais travailler plus tard à la SNCF !! :malade: Elles sont resté longtemps dans des tiroirs, et puis, personne n'étant conservateur ni hamster dans la famille, elles ont disparu dans les déménagements. Je le regrette, car j'aurais maintenant de beaux clichés d'époque que j'aimerais tant scanner et revoir. Je me souviens que je m’approchais parfois si près des voies pour prendre les photos que les mécaniciens m'envoyaient des jets de trompe et me faisaient signe frénétiquement de m'éloigner par derrière les vitres des cabines.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Avr 2012, 09:45

Amusant l'allusion à St Cyr Epi d'Or. Quand je partais en Bretagne dans la voiture familiale, c'était le premier contact avec les trains que j'allais ensuit guetter tout au long du voyage (je peux, plus de 40 ans après, vous redonner une liste de tous les endroits où on avait une chance d'en voir depuis la route). Je me souviens très bien, alors que j'étais en grande section de maternelle, avoir "flashé" sue une Z 5100 vu à St Cyr Epi d'or (Michel ne te moques pas, chacun ses fantasmes :arrow: ). A l'époque j'habitais encore à Vincennes et dans mon esprit les Z 5100 étaient bien plus belles que les rames Est tractées-poussés par les 141 TB que je voyais à chaque promenade :siffle:

Effectivement le goût pour les trains de beaucoup d'entre nous est souvent né dans des circonstances approchantes. Au passage, en écho à un débat amorcé ici, je ne vois pas pourquoi certains enfants d'aujourd'hui ne tomberaient pas amoureux des TGV et TER.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant