Rockandrail a écrit:Des comme ça, tes autobus?:
Non des comme ça, on courrait derrière et on sautait sur la plateforme en s'accrochant aux 2 barres verticales...
Rockandrail a écrit:Des comme ça, tes autobus?:
Rapide 424 a écrit:...
Au fait, y-a-t-il aussi des passionnés d'autobus ?
...
141E416 a écrit:
Ils en ont de la chance d'avoir des clients masos comme moi !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...
Rodolphe a écrit:XTof_vl a écrit:J'ai un problème avec cette photo: La couleur du journal/livre, en dessous, semble bleuâtre.
Il n'y aurait pas une erreur de configuration de l'APN?
Voilà qui résume parfaitement le problème.
Il y a de nombreux facteurs qui font - aïe quelle mauvaise tournure de phrase... - que toute impression à propos d'une teinte est forcément subjective. Je me souviens d'une numéro de LR tout bleu, vraiment bleu, suite à un problème lors de la photogravure (écran mal calibré, puis pas de contrôle lors de l'impression). Pour les photos classiques, j'ai passé assez de temps en labo pour savoir que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut lors du tirage. Pour les photos numériques c'est pire, presque aucun APN n'est correctement configuré. Ensuite quand on regarde l'image, aucun écran ou presque n'est calibré correctement, sauf chez les professionnels (et encore, cf. ci dessus). Je pourrais continuer ainsi très longtemps...
Alors vous savez quoi ? Chacun a le droit de se faire une opinion et de l'écrire ici, c'est l'ADN de ce forum. Mais bon sang arrêtez de nous gonfler avec vos guerres minables et de mettre une ambiance détestable à cause de la couleur correcte ou non de cette machine ! Si vous la modifiez alors oui, là c’est intéressant, c'est du modélisme. Si vous l'avez et qu'elle roule bien (ou pas) c'est intéressant aussi, photos bienvenues. Si vous décidez ou pas de l'acheter à cause de la couleur, pourquoi pas, un avis en vaut un autre. Mais si c'est juste pour critiquer et insulter tout le monde, écrivez au fabricant, à l'éditeur de la revue qui n'a pas la même opinion que vous et foutez la paix aux autres !
S'il faut virer ceux qui ne sont pas capables de comprendre ça, ce sera fait. J'ai horreur de procéder ainsi mais force est de constater que ça peut parfois s'avérer nécessaire.
Rodolphe
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités