[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar ceciflo48
24 Avr 2012, 06:03

Bonjour David,
Tout d'abord merci de nous faire profiter de toutes ces merveilles et de leur état d'avancement.
Je me demandais si ton module une fois terminé était strictement réservé à "ton usage personnel" ou s'il était conçu comme pouvant être exposé lors de manifestations genre R.E. ?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
24 Avr 2012, 09:39

Bonjour Joël,

Cette structure (module (1,8m x 1,8m) et espace de rangement située au dessous) est maintenant montée sur roulettes. La rotonde et le pont tournant sont amovibles et prévus être stockés dans des coffres spécialement prévus à cet effet dans le cas de transport. La particularité de ce module est qu'il sera visible sur 360° (idée lumineuse et géniale de François ;) ) derrière des parois en altuglas anti-UV amovibles... Dès lors, rien ne s'oppose donc à une éventuelle présentation en exposition... ;)

Néanmoins, ne souhaitant pas multiplier les montages-démontages d'un ensemble très imposant, je précise que cette présentation sera vraisemblablement unique dans un lieu et à une date restant à définir avec tous ceux qui sont intervenus lors de la construction de Saint Maxime... :D

Pour le reste, j'espère bien que des personnes viendront rendre des visites à Saint Maxime à l'occasion de portes ouvertes avec quelques belles pièces personnelles... :D

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
24 Avr 2012, 09:57

Voilà qui est judicieux et bien pensé dès le départ. Avec autant de matière grise autour, le contraire m'aurait étonné ! ;) Physiquement je suppose que tout celà se trouve bien loin du "grand sud"?
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Beilhack
24 Avr 2012, 10:25

Hélas pour les amateurs du grand Sud: proche du centre de la France dans un 1er temps, puis en Région Parisienne pour finir... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Avr 2012, 11:44

Salut,

(cliché FX JAMOIS)
Même si ce fourgon M (AMJL) ne fait pas parti de mon parc, je ne résiste pas au plaisir de vous le présenter car je le trouve vraiment mignon tout plein... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
24 Avr 2012, 12:10

Comme toi, j'adore ces fourgons M qui représentent bien pour moi les trains de marchandises comme je les ai connus dans mon enfance, voici .... aie, déjà !
Est ce que celui ci déparerait ton superbe module si par cas des fois au cas où peut être un jour je passais voir le dépôt de Saint Maxime ?

ceciflo48

Messagepar Beilhack
25 Avr 2012, 10:36

Salut,

Exit l'A8 DEV AO AMJL que je destinais à reproduire comme voiture de cantonnement avec le G40 AMJL... :arrow:

J'ai, au final, jeté mon dévolu sur une B4D OCEM LEMATEC plus en adéquation à cette fonction avec sa partie fourgon... :idea:
La transformation a débuté pour arriver à un résultat qui devrait être proche de cela:
b45c66e316f5ad1005218e3128e8cc53.jpg

Cet ensemble prendra place, dans un 1er temps, au bout de la voie traversante de la rotonde... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
25 Avr 2012, 13:02

si tu fais peindre des tags sur une ocem b4d lematec :bof: , je ne t'adresse plus la parole , pire j'essaye de te marcher sur pieds en expo , et toi qui me connais tu sais combien ça peut être dangereux :rhaaa:

jf
labbe

Messagepar POMidi
25 Avr 2012, 13:11

Je n'osais pas mais je me pensais que taguer une telle voiture était hérétique. :o

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Bagages Express
25 Avr 2012, 13:30

La ça devient de plus en plus intéressant !

:cool:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor