[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar joseph
25 Avr 2012, 14:03

Ah! :D déjà que le projet est superbe, je demande à voir cette voiture taguée! surtout en zéro, ça va avoir une de ces "gueule"! :cool: :cool:
Bravo en tout cas à ceux osent faire (eux même ou par quelqu'un d'autre) une telle modif sur un matériel HDG :yin . Pour ma part, je n'oserais pas. Mais quand on voit le résultat, on se laisserait bien tenter... :mrgreen:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Beilhack
26 Avr 2012, 08:34

labbe a écrit:si tu fais peindre des tags sur une ocem b4d lematec :bof: , je ne t'adresse plus la parole , pire j'essaye de te marcher sur pieds en expo , et toi qui me connais tu sais combien ça peut être dangereux :rhaaa:
jf

Salut Jean François,

Oups... Voilà qui donne matière à réfléchir!!! Va donc falloir investir dans une paire de chaussures de sécurité lors de mes prochains déplacements en expo... :mdr:

Blague à part, je peux comprendre certaines réactions engendrées par ce qui pourrait être considéré comme un sacrilège... N'empêche, regardez un peu les voiture de cantonnement stationnées ici et là... Pas une seule n'est vierge de tags... :oops: :bof:

Par conséquent, la transformation de cette voiture s'inscrit dans la logique et la philosophie de Saint Maxime: le réalisme par dessus tout... ;)

@+
David

PS: Pas de méprise: je n'aime pas les tags et autres graphs et je ne cautionne en aucun cas ceux qui les apposent sur le matériel roulant... CQFD :!:
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 08:45

Salut David,

Je partage tout à fait l'avis de Labbe.
Bon tu vas dire que tu n'en as rien à .... et je cautionne. C'est ton matériel et tu en fais exactement ce que tu veux. Mais je pense que concentrés sur un espace nettement plus confiné qu'en réalité, le "trop" de matériels tagués, même avec le talent de l'artiste que l'on sait risque de donner une sensation d'indigestion et gâcher un peu l'ensemble.
Mais bon, si je t'en parle c'est que je t'en cause, voili, voilou.

Au fait, pas de réaction à mon MP ?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
26 Avr 2012, 09:10

Salut Joël,

Ce projet est inscrit sur du long terme... Si j'ai indiqué que l'ensemble G40+B4D prendrait place dans un 1er temps sur la voie traversante de la rotonde, c'est que ce 1er module sera complété par la suite par un gril qui devrait ressembler à cela, histoire de pouvoir profiter de belles évolutions concernant les machines (évolutions qui se limiteront dans un 1er temps à des évolutions (très) limitées sur le pont tournant :mrgreen: ):

a996b38c6e0972033c36e4e786c2bea4.jpg

La voie de dépotage en tiroir sera spécialement étudiée pour recevoir ce couplage... ;)

La 406569 de Venissieux s'apprête à assurer la pousse d'un patachon à destination de Modane. Le surveillant de dépôt va pouvoir aller vaquer à d'autres occupations...

@+
David (qui vénère les CC 6500)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Avr 2012, 10:01

Salut,

Une autre série de machine incontournable en Savoie: les BB 8100... :idea:

P1010241_PhotoRedukto.jpg
Présentation de la 408117, dans son état en 1999, réalisé par FX JAMOIS sur la base d'une BB 8154 LEMATEC... Cette machine possède des grandes moustaches, des amortisseurs anti-lacet (pièces de récup AMJL) et la particularité de ne disposer d'un chasse obstacle (encore une pièce AMJL!!!) que d'un côté... :!: :o

Cette série est pour moi le modèle le plus abouti en terme de reproduction qu'est produit LEMATEC (avec les BB 9003 et 4)...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
26 Avr 2012, 10:50

Pour sûr que question présence et réalisme, c'est à tomber à la renverse.
le tout sous la remise de François, c'est tip top cohérent.
Il va falloir mettre des patins, des gants blancs et des masques pour venir voir tout ça ! :ange:
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Beilhack
27 Avr 2012, 10:28

Salut,

Les travaux sont entamés concernant la voiture de cantonnement:

Photo 004 (Small).jpg
Photo 010 (Small).jpg
Mise en peinture complète du chassis et des bogies en gris 807.

Photo 007 (Small).jpg
Photo 005 (Small).jpg
Les 2 vitres extrèmes côté compartiments vont être bouchées à l'aide de plasticarte, ainsi que la moitié du 2ème compartiment. La fenêtre du 3ème compartiment sera obturée par un rideau. Le 4ème et dernier compartiment côté fourgon sera visible car occupé par des personnages. Les portes du fourgon seront ouvertes pour laisser admirer une scenette dont je suis en train de monter le scénario... :D
La caisse doit être intégralement repeinte en vert 301 pour être ensuite délavée (avec des raccords), patinée et taguée. Le plancher bois de la voiture va être représenté en Redutex de 3/10ème... Viendront ensuite les différents marquages en transfert à sec... :cool:

Photo 008 (Small).jpg
Photo 009 (Small).jpg
Les extrémités de la voiture sont en cours de traitement... Les soufflets ont été déposés... :arrow:
Resteront le cadre des soufflets, les passerelles d'intercirculation, les fanaux qui doivent être obturés ainsi ce que je pense être les supports des soufflets... :mrgreen:

Bref, cela prend tournure!!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
27 Avr 2012, 11:20

Bravo !
Il faut oser !
Ces belles voitures que j'ai longtemps prises pour de vrai attelées à des BB 67000 et que j'aurais bien aimé avoir en zéro ...
Vivement la suite.
Pour les tags, c'est définitif, non négociable ??? ;)
ceciflo48

Messagepar POMidi
27 Avr 2012, 11:27

Ça me fends le cœur . :)
Et en plus totalement contre mes convictions. Inutile de dire que j'ai beaucoup de différents avec un ex ministre de la culture.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Bagages Express
27 Avr 2012, 12:31

Une petite merveille est en train de naître sous nos yeux.

Il fallait oser... et c'est très bien comme ça !!!

:applause: :applause: :applause:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor