A propos de Modelbex, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les 241P SNCF et C1 PLM sont scrappées ? Décidément, c'est à n'y rien comprendre avec cette marque qui, à l'origine, devait nous sortir les modèles Lemaco au tiers du prix et en "gamme roulante" si on peut dire ... Somme toute, une excellente idée. Mais voilà ... Ils commencent par une 231G déjà prévue chez un concurrent, REE, ensuite une 141TA qui n'a jamais été faite par Lemaco/tec, ensuite un modèle en 0 en concurrence directe avec la CdR, en moins bien mais pratiquement au même prix, et maintenant une 130B de l'Est au lieu de ces deux bouzins mythiques !!!! Bien sûr, HJ va sortir la 241P mais... ce ne sera QUE du HJ ! Les deux modèles auraient été complémentaires en ce sens qu'ils auraient séduit deux catégories différentes d'amateurs, encore bien plus nettement que la 231G avec la concurrence REE, sans doute bien supérieure à tout ce que pourra jamais pondre HJ ! Et la 241C1, pourquoi la scrapper puisqu'elle n'est prévue nulle part ? C'est à n'y rien comprendre. Une 130B, bon, ils en vendront une centaine bien tassée au cours des ans; alors que même en doublon, ils auraient vendu des centaines de 241P dans l'année. Pourquoi ? Parce que, la 241P, dans le milieu du petit train, c'est comme un film d'Hollywood à gros budget et grands effets spéciaux dans celui du cinéma. On fait la lippe en en parlant dans les milieux hautement intello, mais tout le monde fait la queue le jour de la sortie pour aller le voir, y-compris les avocats du film d'art et d'essai d'ailleurs, même si c'est dans le but d'en pondre une critique acerbe et jalouse ! Tandis que le film d'art et d'essai, ...euh ... la 130B de l'est, eh bien il passe sur ARTE à deux plombes du mat....
Voilà. Tant pis, et vive donc la 241P HJ .... mais
attention là aussi à l'épaisseur du tablier ! Une 241 P, ce n'est pas une 141 P de profil, hein ?!

Et vive aussi la 130B Modelbex. Tant mieux pour ceux qui l'attendent.

Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Avr 2012, 11:59, modifié 1 fois.