Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar joseph
02 Mai 2012, 14:04

Je suis assez d'accord sur le tarif assez élevé des vélo-rail en général.
A une différence près pour le Vivarais: le retour s'effectue en autorail d'époque.
Financièrement parlant, en occultant volontairement le côté charme d'un touristique, pour une balade en train + un tour de vélo-rail, c'est quand même correct. :yin

D'autre part, j'ai cru remarquer lors de mon passage là bas que nos amis teutons, british et autre mangeurs de fromage sans goût :ange: représentent une grosse partie de la "clientèle". Franchement c'est pas plus mal: ça fait baisser la moyenne d'âge. :diable: :diable: :diable:

Ceux qui ne souhaitent pas transpirer en appuyant trois fois sur les pédales (faut pas oublier que la ligne est en descente) sont surement les même qui prennent leur voiture pour aller chercher leur pain à 300 mètres de chez eux :prrrt: .
C'est un état d'esprit, il en faut pour tous les goût. :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3848
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Lavoie Desonmètre
02 Mai 2012, 14:13

Le vélorail du Vivarais c'est quand même de la pédale douce.
Et peut être bien que c'est grace à lui que le matériel du Mastrou n'est pas allé de justesse "Faire-ailleurs"
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar clofer
02 Mai 2012, 18:02

Si la tune va au petit train, alors j'ai rien dit, je pédale tel le hamster dans sa cage !
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 400
Âge: 73
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Rodolphe
02 Mai 2012, 18:14

Lavoie Desonmètre a écrit:Dans le coin, nous sommes plusieurs à nous demander qui donc anime ce site Mastrou ?


Nous devrions bientôt le savoir si j'en crois le dernier compte que je viens de valider sur le forum (mastrou_com) ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar GEOFFREY
02 Mai 2012, 18:29

La vérité éclatera enfin :!: :!: :!: :!: :!: :diable:
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 26
Enregistré le: 13 Avr 2012, 18:56
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar GEOFFREY
02 Mai 2012, 18:37

Regarder l’erreur ( prise sur http://www.mastrou.com ) ce n'est pas l’intérieure d'une mallet mais celui de la 040 corpet louvet n°24!!!!!!!!! :mdr2: ( parcoure http://www.mastrou.com puis interet historique du mastrou )
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 26
Enregistré le: 13 Avr 2012, 18:56
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar mastrou_com
02 Mai 2012, 18:44

Bien. Nous y voici ! Bonjour Messieurs.
Cela fait un certain temps que je vous suis et d'abord : un grand bravo pour le travail extraordinaire que vous faites en faveur du Mastrou ! Vous êtes plus que des passionnés et vous avez un grand mérite à investir autant de votre temps au 'renouveau' du Mastrou.

Je me présente : Clément Bouchardeau, je suis l'instigateur du site mastrou.com.
Je vois de-ci de-là une grande curiosité à propos du site... voire quelques commentaires pas très sympathiques (opportuniste, etc.)... alors je vous explique un peu : je suis ardéchois, de Guilherand, spécialiste informatique et amoureux du Mastrou. Après 15 ans passés à l’étranger, de retour dans la région, j’ai été bien peiné de ne pas retrouver le Mastrou de ma jeunesse. Je souhaitais le faire connaître à ma fille de 6 ans. Dans l’espoir de le voir renaitre un jour j’ai décidé de lancer le site mastrou.com afin d’informer les nostalgiques comme moi d’un éventuel retour de notre petit train préféré.

Pour l’instant je ne fais que reprendre les articles de journaux qui informent au goutte à goutte (et parfois de manière erronée c'est vrai!) sur le devenir du train. Les informations indiquées sur le site sont exclusivement en provenance du Dauphiné Libéré. Je laisse également les internautes s’exprimer librement.

Mon site, mastrou.com, n'a aucune prétention commerciale. Le travail que je fais là est 100% bénévole... je reçois quelques euros des bannières publicitaires mais c'est bien normal... il y a des publicités sur ce forum également, c'est souvent le seul moyen de faire vivre un site! D'ailleurs la plupart des visiteurs du site se tournent vers le vélorail (avec un lien vers leur site... mais tout cela sans contrepartie !). Il est fort probable que, lorsque le site officiel sera en place, mastrou.com aura une vocation uniquement touristique où j'y informerais les internautes de toutes les possibilités de loisir dans la vallée du Doux.

Sachez également que le type d'information que vous donnez ici, très technique (que par ailleurs je trouve formidable), n'intéresse pas beaucoup mon auditoire. Ce que les gens veulent savoir à propos du Mastrou c'est : quand va-t-il redémarrer, quels seront les horaires, les tarifs, que faire 'autour' du Mastrou, etc.
Le site Mastou.com n'était pas destiné au monde ferroviaire lorsque j'ai décidé de relayer les informations à propos de la reprise.

Dans tous les cas je suis ouvert à toute proposition, suggestion, conseil etc. de votre part. Le site est très leger pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer malheureusement, mais je trouve qu'il serait très intéressant joindre nos efforts. Alors... point de chamailleries ! Il ne faut pas non plus oublier l'essentiel : vive le retour du Mastrou !
Un site indépendant sur le Mastrou : http://www.mastrou.com
Avatar de l’utilisateur
mastrou_com
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mai 2012, 17:47

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar mastrou_com
02 Mai 2012, 18:53

quant à l'erreur... il faut blâmer la wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_du_Vivarais
... je corrige de suite !
Un site indépendant sur le Mastrou : http://www.mastrou.com
Avatar de l’utilisateur
mastrou_com
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mai 2012, 17:47

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Thibaud
02 Mai 2012, 21:14

Bonsoir,

Premières photos de la surprise de ce soir à Lamastre. Il était question de l'arrivée des Billard 213 et 316 pour entretien dans le nouveau dépôt.

Vous trouverez aussi des photos de Laurent Manoha qui m'a autorisé à les publier ici. Les autres, sans nom sont les miennes.










Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Thibaud
02 Mai 2012, 21:15

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité