BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Undertaker
02 Mai 2012, 21:36

L'ours est vraisemblablement encore en vie, sa peau a peut-être été trop vite vendue par des traders. Il est surement urgent d'attendre l'issue d'un duel qui meurtrira forcément quelqu'un : c'est en ce sens que je rejoins hmc, quel gâchis.

Une autre question me vient à l'esprit. J'ai employé le mot pagaille, aurais-je peut-être mieux fait de dire "chienlit". Parce que, là-dedans (ce merdier), que devient la BB 63000 Modelbex dans tout ça (qualité/prix/résa etc...) ?

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
02 Mai 2012, 21:47

Pour ma part, j'ai réservé chez CDR et je maintiendrai cette résa, sachant que cette 63000 n'est pas un simple produit AMJL, de nouveaux intervenants ayant bien travaillé sur le dossier...

On verra pour la suite mais ce n'est en tout cas pas très sérieux. Il n'est pas question de désigner un coupable, mais il ne faut pas oublier qu'en matière commerciale le respect de la parole donnée vaut de l'or. À contrario, l'instabilité et les conditions fluctuantes font fuir le client. Quoi qu'il en soit, le modèle s'annonce joli, c'est déjà cela.
Léonard Demarcq

Messagepar Beilhack
02 Mai 2012, 22:29

Léonard Demarcq a écrit:Pour ma part, j'ai réservé chez CDR et je maintiendrai cette résa, sachant que cette 63000 n'est pas un simple produit AMJL, de nouveaux intervenants ayant bien travaillé sur le dossier...

Salut Léonard,

Idem pour moi et comme beaucoup d'autres clients de la CDR avec qui j'ai échangé. Et, c'est avant tout une question de principe et d'engagement vis à vis de la CDR... Ne reste plus qu'à espérer que la raison l'emporte sur la passion... :roll:
N'oublions pas que la suite du programme (nouvelles CC 72000) est également à l'initiative du distributeur dont parle AMJL sur son site... :idea:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 03 Mai 2012, 21:17, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Mai 2012, 22:40

Hey Dave,

C'est qui pour toi le distributeur ?

Moi je n'ai pas d'idée. Si, j'ai l'idée que ce ne sera vraisemblablement pas celui d'hier...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ceciflo48
03 Mai 2012, 08:16

hmc a écrit:
Undertaker a écrit:Hey Dave,

C'est qui pour toi le distributeur ?

Moi je n'ai pas d'idée. Si, j'ai l'idée que ce ne sera vraisemblablement pas celui d'hier...

UTKR

Bonjour,
Encore un futur déçu du modélisme :?: :ange:
jp

Qui peut être déçu de toucher un même matériel à un prix inférieur? :diable:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar arthur
03 Mai 2012, 08:17

hmc a écrit:Bonsoir,

Pagaille,échec de relation, je parlerai plutôt de gâchis.
David a bien résumé la situation, sauf que je crois savoir que ladite souscription de la "version" Arverne n' est pas encore ouverte.
L'ours a t' il bien été tué ??????????
jp

Les souscriptions ne sont elles pas interdites???????
arthur
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Mai 2012, 09:13

Bonjour arthur,

Je ne pense pas... :!:
En tout cas, voici la définition de ce terme donnée sur Wikipedia et qui résume assez bien le système mis en place par AMJL pour cette catégorie de clients (les souscripteurs):
"La souscription est l'engagement pris par un particulier de fournir à une date convenue une somme d'argent pour le financement d'une œuvre en cours de préparation. Elle garantit le créateur d'un retour financier qui peut le motiver à aboutir un travail qu'il aurait autrement abandonné, par exemple dans le monde de l'auto-édition..."

Jusqu'à maintenant, AMJL garantissait un prix de souscription plus bas que le prix de vente public (2540 puis 2990€ concernant ce BB 63500), levier d'incitation imparrable. Il faut croire que ce levier semble avoir du plomb dans l'aile avec l'annonce de la CDR concernant le prix de vente du BB 63500 (équivalent au prix de souscription AMJL sans limite dans le temps)... :!: :?:

En effet, par ce biais, plus besoin d'avancer de l'argent mais simplement de réserver le modèle de son choix. Ainsi, comme St THOMAS (qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite), pas de (mauvaises) surprises à avoir:
- le modèle plait, j'achète,
- le modèle ne correspond pas à mes attentes, il reste en vitrine et fera le bonheur d'un autre amateur.

Notons que Modelbex s'est également lancé dans ce système (CQFD)... :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2012, 09:21

arthur a écrit:
hmc a écrit:Bonsoir,

Pagaille,échec de relation, je parlerai plutôt de gâchis.
David a bien résumé la situation, sauf que je crois savoir que ladite souscription de la "version" Arverne n' est pas encore ouverte.
L'ours a t' il bien été tué ??????????
jp

Les souscriptions ne sont elles pas interdites???????

Il me semblait aussi, mais je ne trouve pas de texte officiel explicite.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
03 Mai 2012, 11:02

Faut demander à Que choisir/Test achat
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Beilhack
03 Mai 2012, 18:32

Salut à tous,

Nouvelle mise à jour du site d'AMJL:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant