Question de bandages

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Question de bandages

Messagepar wwkissww
30 Avr 2012, 18:28

Bonjours à tous,
Alors voila j'ai petit souci avec ma BB66150 et une CC6505 :pleure: que j'ai amélioré, Éclairage LED et roulnet malheureusement l'une un bandage à lâché la BB (cette apm :( )et l'autre il sont ,on va dire détendus pour la CC patine en tractant trois grand confort jouef :twisted: .
J'ai vu qu'il y avait des bandages Roco et autres marques mais je ne sais pas, lesquelles choisir en sachant que les roues des locos font 11,8 ou 11,9mm :gne: pris au calibre a coulisse extérieure pour la gorge du bandage je ne sais pas.Et l’épaisseur du bandage est 1,30mm (usée).
je suis tous ouiie a vaut reponse.
merci bonne soirée.
wwkissww
Bavard

Re: Question de bandages

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2012, 18:42

Vaste programme...

Il faut que le diamètre corresponde plus ou moins (au même diamètre que l'original ou un peu moins), mais que l'épaisseur et la largeur soit pratiquement identique.

Tu peux aller voir chez Roco, mais également chez Märklin.

Reste le truc des gaines thermo-rétractables, (diamètre légèrement inférieur et découpe d'un rondelle à placer mais à ne pas faire chauffer. Des explications se trouvent sur le net.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bogie-wogie
30 Avr 2012, 18:50

La référence Roco 40074 devrait bien convenir (lot de 10 bandages de 9,5 mm de diamètre pour roues de 10,3 à 12,4 mm de diamètre).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar wwkissww
01 Mai 2012, 17:17

ok merci pour c'est indication sa me réchauffe, :roll:
je ne voulais pas les mettre de coté donc super bonne nouvelle :D
wwkissww
Bavard

Messagepar wwkissww
03 Mai 2012, 21:26

après avoir passé 45min sur la 66150 il lui vont parfaitement les bandages :lol:
et hop elle est repartie pour du bon et loyaux service youpi youp :applause: :applause:
wwkissww
Bavard

Retourner vers Le coin des débutants