La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar labbe
03 Mai 2012, 13:08

j'aime bien les prises de position a Michel , qui recentrent un peu les débats houleux qui éclatent a la moindre étincelle et qui nous rappellent que pour 99.9 % de la population nous ne sommes que de vieux cons qui font joujou avec leur truc en plastique ( ou laiton)
vanitas vanitatum et omnia vanitas :gne:
labbe

Messagepar didier lemaitre
03 Mai 2012, 15:38

Clos a écrit:
BURLINGTON a écrit:
Rockandrail a écrit:....
Les "vitrinistes" et les "rouleurs" ne sont pas conciliables sur ce point. Ce sont même, de mon point de vue, deux loisirs différents; deux marchés différents, deux clientèles différentes. Il y aura donc forcément des compromis. Et c'est très bien ainsi. Si le marché des "vitrinistes" est une manne commerciale suffisante, alors un artisan sortira un modèle tout laiton aux normes proto.

Je rebondis sur ton propos que je partage. Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi un amateur "vitriniste" (sans aucune idée péjorative) s'entête à garder une motorisation qui ne lui sert à pas grand chose, des roues grossières et pleins de compromis pour les "rouleurs" Pourquoi n'y a t il pas deux gammes ? Une maquette et une modéliste comme en aviation ou en automobile pour satisfaire les deux tendances. Tu donnes la réponse dans tes propos. Alors tant qu'il n'y aura pas un marché pour les maquettistes/vitrinistes ils seront malheureusement d'éternels insatisfaits avec des modèles plein de compromis.

Ce qui doit être frustrant pour un "vitriniste", c'est de choisir de quel coté il présentera ses joyaux préférés... le coté le mieux réussit, le coté le plus pittoresque, le coté imposé par la boite, la plaque tournante, le miroir... :gne:

Peut être va-t-on lire un de ces jours un fil de discussion sur ce sujet...

:siffle:

Pas forcément incompatible...j'ai du vieux Jouef en vitrine qui côtoit des locos US Overland au 1/64eme...la vitrine, c'est pour y mettre des objets que l'on aime, pas uniquement des diamants à 1 million de dollars :siffle: ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
03 Mai 2012, 18:31

Rapide 424 a écrit:Alors Zephisto, y parait que t'envoies des MP aux copains, a MES copains en plus ? Tu persiffles même en MP ? Tu sais que tu nous distraits, toi, finalement ? :lol:
....

:mdr2: :mdr2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
04 Mai 2012, 10:31

Clos a écrit:
Ce qui doit être frustrant pour un "vitriniste", c'est de choisir de quel coté il présentera ses joyaux préférés... le coté le mieux réussit, le coté le plus pittoresque, le coté imposé par la boite, la plaque tournante, le miroir... :gne:

Peut être va-t-on lire un de ces jours un fil de discussion sur ce sujet...

:siffle:

Je suis autant vitriniste que rouleur (sur un pistodrome sans décor, mais avec des rayons de courbure de 1,00 m mini).

Un jour, je suis tombé en arrêt sur cette photo, issue du livre "les mountains françaises" des éditions du Cabri. Au bout d'un moment, j'ai réalisé que mon oeil avait été attiré par l'alignement horizontal parfait des rayons des roues motrices.

Alors oui, même en vitrine, on peut pratiquer un ou plusieurs thèmes comme par exemple l'alignement des rayons lorsque les locomotives en ont un nombre pair sur leurs roues.

241 P

242 A1

240 P

Chacun s'amuse comme il peut ! Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça haut-le-pied, donc sans pied...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Mai 2012, 11:54

Je viens de vérifier ... :) Il va falloir que je corrige certaines positions.

Pour répondre à la question du côté visible en vitrine évoquée plus haut, je dois dire que c'est effectivement un inconvénient, surtout pour les vapeurs, avec leurs deux faces différentes. Il faut choisir ! C'est pour ça qu'il m'arrive d'inverser le sens des rames ....

C'est aussi un problème pour les voitures, remarquez. Côté couloir ou côté compartiments ? Ah, les bienheureux vitrinistes des époques récentes avec leurs saucisses identiques des deux côtés ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
04 Mai 2012, 14:22

C'est pour ça que c'est bien d'avoir plusieurs voitures du même type... Quand je fais une rame avec je m'arrange toujours pour que le visiteur "lambda" puisse voire les deux côtés, si c'est impossible et que le compartiment est détaillé, je privilégie la vue de ce dernier.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Mai 2012, 15:02

UDTK, je vois que toutes tes bielles sont en bas. :?: C'est aussi ainsi que j'aime voir mes vapeurs. ;) Mais j'essaye de varier quand-même pour rompre la monotonie. D'accord avec Nicolas pour les côtés compartiments en priorité. ;)

Ah ! quand on dit que la vitrine, c'est figé et qu'il n'y a pas de possibilité de manœuvres ... :P
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Mai 2012, 16:26

A Bruxelbourg, il y a des dames dans les vitrines. Et les possibilités de manoeuvres sont illimitées :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
04 Mai 2012, 17:06

Il n'y a pas que les vitrines. Tel qu'est mon réseau, je ne verrai jamais sur les parties visibles qu'un seul côté des trains.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar 141E416
04 Mai 2012, 19:13

Cher UTKR, tu aurais pu effectivement soigner la qualité de tes photos compte tenu de celle de tes modèles...heureux homme que tu es. ;) :cool:

Un p'tit film de cette cavalerie en action sur ton circuit, fut-il sans décor, serait le bienvenu.

Eric
141E416
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant