MERCREDI 02 MAI 2012L'événement du jour a été traité et illustré par une poignée
"d'envoyés spéciaux",(merci à Thibaud Galland, Laurent Manoha et Pierre Malfay) pour leur excellent reportage photographique que vous pouvez retrouver en pages 57 et 58 de ce Forum.
Cette première au nouveau dépôt-atelier de Lamastre méritait d'être immortalisée et médiatisée (même la presse locale était présente). Les deux autorails sont montés en fin d'après-midi aprés la rotation des vélorails pour un passage sur fosse bien mérité. Le 316 était revenu à Tournon après sa prestation au Téléthon à Montélimar, le 213 pour sa part n'était pas passé sur fosse depuis le 25 juin 2011.
Bravo aux contributeurs , et bienvenue aux nouveaux lecteurs du "Mastrou, le renouveau".
JEUDI 03 MAI 2012Le lendemain, les autorails sont redescendus vers 13 heures pour regagner Boucieu-le-Roi. Coup de chance pour Vincent qui passait par là et qui a pu faire une bonne moisson de clichés inédits.
Pour permettre la descente des deux autorails, le train de travaux "AXIMUM" est monté jusqu'en gare de Lamastre afin de dégager la voie et permettre le passage aux autorails. Une première aussi pour ce train.
En fin de journée, il y eut une rotation supplémentaire de vélorails. En raison de l'heure tardive, le groupe n'ayant pas le temps matériel de revenir à Boucieu en autorail, les deux Billard sont donc descendus jusqu'à Douce-Plage pour y faire descendre les passagers qui ont ainsi retrouvé leur autocar. Encore une première ... (merci Vincent)