[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
07 Mai 2012, 12:37

Comment FXJ reproduit il les tags ?

Impression sur un film de décalque ?
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
07 Mai 2012, 13:15

Salut,

- Impression du motif sur une feuille après mise aux bonnes dimensions.
- Création de pochoirs en rhodoide.
- Application des teintes à l'aérographe.
- Finitions à la main...

Du travail d'artiste (peintre)... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
07 Mai 2012, 13:46

Merci David pour l'info.

C'est vraiment du tag !!!
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
09 Mai 2012, 18:52

Salut,

Voici donc à quoi ressemblera l'ensemble de cantonnement de St Maxime en Bugey:


Et quelques plans des 2 faces de la voiture:
Dernière touche toute personnelle... Le dépôt d'attache est tout simplement St Maxime en Bugey!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
09 Mai 2012, 19:07

:ange2: :ange2: :applause: :applause: Quelle gueule !

(Faudra pas oublier tous les raccordements électriques)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2327
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
09 Mai 2012, 19:16

Bien sûr François... Sans oublier le tuyau d'alimentation en eau également!!! ;)
Ceux-ci devront être de toute manière amovible car je compte bien voir circuler cet ensemble derrière un 66000 par exemple... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar joseph
09 Mai 2012, 20:55

Ouaouh! c'est beau! :coeur1:
Il y a de l'ambiance! :cool:

Si je peux émettre une petite remarque (mais alors petite vu que je ne me lancerais pas dans le 10ème de ce qui a été fait jusque là) je trouve les bogies un peu propre par rapport au reste.
ça ne retire rien au travail accompli sur cette voiture ;) .
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3848
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
11 Mai 2012, 07:53

Bonjour joseph,

Très juste remarque tant la patine est un art difficile à appréhender... :!:

Voulant représenter une voiture à usage fixe dans un dépôt, donc soumis aux différentes intempéries (il pleut et neige souvent à Saint maxime!!!), je n'ai pas voulu surcharger les bogies de celle-ci, l'eau ruisselante ayant pour effet de "nettoyer" la crasse ambiante... :idea:
Il faudra juste que je veille à représenter les excès de graisse autour des boites d'essieux (patine à l'huile) et la crasse dans les creux de bogies... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
11 Mai 2012, 14:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, présentation de l'avancée des travaux des faces frontales de la future 6568 (ex-6561) sous la forme d'un petit tutorat sans aucune prétention:
Côté Poste 2 (capôt type CC 72000):

Photo 005 (Medium).jpg
Les travaux sont, pour ainsi dire "minimes" puisqu'il s'agit d'enlever les 3 supports servant aux plaques des trains drapeaux (2 supports de part et d'autre du monogramme et le dernier situé sur le dessus de la plaque servant à l'immatriculation)...
Cette opération étant terminée, nous nous retrouvons alors en présence d'un capot de CC 72000... :o :idea:

Côté Poste 1:

62fa701f5acc7888b0f903dc071b34c6.jpg
Photo 006 (Medium).jpg
Là, c'est une autre paires de manches... :mrgreen:
Il va s'agir ici d'enlever le monogramme et La plaque servant à l'immatriculation. Cette opération permet de montrer comment sont réalisées les différentes pièces des capots d'une CC 6500 LEMATEC (les modèles AMJL sont strictement identiques - CQFD). Mastiquage et rebouchage des trous. Ponçage à venir afin de réaliser l'arête médiane. Le support de plaque, découpé sur le support d'immatriculation du poste 2 viendra donc prendre place ici juste au dessus de la future immatriculation (cf cliché de la machine réelle)... :idea:

Ce week-end, la caisse va être entièrement micro-billée de façon à avoir une bonne accroche pour les travaux de peinture à venir... :cool:

Un grand "MERCI" à FX JAMOIS pour ses clichés!!! ;) :applause:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 14 Mai 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar ceciflo48
11 Mai 2012, 15:47

Le moins que je puisse écrire, c'est qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux et un palpitant trop fragile !!! :yin
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 71
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité