Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Jean-Baptiste
07 Mai 2012, 18:58

Photos sympatiques :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Messagepar GEOFFREY
08 Mai 2012, 11:27

Une question sur le dauphiner libérer il est écrit que le mastrou s’arrêtera à St Barthélemy le plain est-ce vrai :?: :evil:

Je suis inquiet :!: :!: :!:
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar Jean-Baptiste
08 Mai 2012, 11:42

Bonjour Geoffrey
J'ai un ami qui habite au coteau en face la gare de Boucieu m'a envoyé un article par e-mail du Dauphiné datant du mois de mars traitant ce sujet, mais il y aura des montés à Lamastre deux fois par semaine ils disent peut-être le mardi et le samedi ils ont également parlés de l'autorail du marché qui devait être prévu cette année, mais sera mis en place que l'année prochaine parce que l'accès au voyageur entre Boucieu et Lamastre ne sera pas accordé à temps pour cette année.
Le vapeur montera à Colombier parce que comme l'a annoncé la communauté de communes de Lamastre le Vélo-rail va parcourir le tronçon Lamastre-Boucieu à partir de 2013 et donc ce serait dangereux que le vapeur et les vélos-rails se rencontrent.
cordialement

Jean-Baptiste
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Jean-Baptiste

Messagepar GEOFFREY
08 Mai 2012, 11:56

merci :yin
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar RAOUL VOLFONI
08 Mai 2012, 13:00

Bonjour à tous. En tant que nouvel utilisateur de ce forum, je tiens à féliciter tous ceux qui nous informent sur le nouveau Vivarais : Cefede, Thibaud, Balou07 etc ... bravo à tous. Une petite question: j'ai lu dans la presse régionale que le retour de la vapeur était prévu pour 2014, suite aux problèmes des entreprises non payées par l'ancien exploitant. Qu'en est il vraiment ?
RAOUL VOLFONI

Messagepar Cefede07
08 Mai 2012, 13:52

VENDREDI 4 MAI 2012

Je résorbe mon retard dans le compte-rendu de la semaine dernière. Voici les nouvelles de vendredi.

Rien de spécial à Lamastre, sinon que je vous passe la vue d'ensemble du dépôt-atelier avec ses soubassements terminés, il ne reste plus que les chéneaux à raccorder.

Je vous passe également une vue du nouveau faisceau de voies d'accès au nouveau bâtiment ; une reste un gros travail de mise à niveau, évacuation des déblais, ballastage ...., et la pose de la voie en impasse sur la gauche, mais on peut déjà se rendre compte du travail réalisé.

Le train de travaux "AXIMUM" redescend lentement vers Boucieu-le-Roi et traite les zones qui ont été déjointées.
Il se trouve en cette fin de semaine sur la zone du Monteil. La semaine prochaine, ce sera au tour de la zone du Pont des Soupirs.

Cefede07

Messagepar GEOFFREY
08 Mai 2012, 13:53

RAOUL VOLFONI a écrit:Bonjour à tous. En tant que nouvel utilisateur de ce forum, je tiens à féliciter tous ceux qui nous informent sur le nouveau Vivarais : Cefede, Thibaud, Balou07 etc ... bravo à tous. Une petite question: j'ai lu dans la presse régionale que le retour de la vapeur était prévu pour 2014, suite aux problèmes des entreprises non payées par l'ancien exploitant. Qu'en est il vraiment ?

Normalement le retour et pour 2013 et non pour 2014
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar Cefede07
08 Mai 2012, 14:26

Un nouvel article est paru, ce jour (08-05-2012) sur le DAUPHINE LIBERE ; peut-être répondra-t-il aux questions que vous vous posez ?

Version Mobile.doc
(144.5 Kio) Téléchargé 156 fois
Cefede07

Messagepar Jean-Baptiste
08 Mai 2012, 14:31

Merci cefede
Mais ce n'était pas prévu que les vélos-rail parcourront le tronçon Lamastre-Boucieu :?:
Jean-Baptiste

Messagepar Cefede07
08 Mai 2012, 15:01

Jean-Baptiste a écrit:Merci cefede
Mais ce n'était pas prévu que les vélos-rail parcourront le tronçon Lamastre-Boucieu :?:

Bien sûr que l'exploitation en VELO-RAIL est également prévue sur la section Lamastre-Boucieu, mais ce ne sera pas pour cette année. N'oublions pas qu'après l'intervention des maçons sur les margelles, il reste à poser les barrières. De plus, il faudra aussi conforter de nombreux murs de soutènements. Enfin, il sera nécessaire de sécuriser de nombreux PN, pour les rendre compatible avec la circulation des Vélos-rail, problème que l'on ne rencontrait pas sur la section basse Boucieu-Troye.
Cefede07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques