Construction des fourgons nord AMF87

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Construction des fourgons nord AMF87

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2012, 22:12

:mrgreen: (poste supprimé par moi)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 09 Mai 2012, 23:24, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 22:33

"Dé-pollution" faite le 14/05 pour restituer la visibilité du fil. XC656
Modifié en dernier par xc656 le 14 Mai 2012, 12:07, modifié 3 fois.
xc656
Bavard

Messagepar 141E416
09 Mai 2012, 22:40

xbidule, t'es gentil mais apprend à me connaître avant de te permettre de me juger.

Je ne vois pas où est le manque d'humilité dans ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent. J'ignore tes motivations à mon égard.

Pour ce qui concerne mes échanges avec Christophe, nous avons les avons conduits par mp et tout est rentré dans l'ordre.

Je trouve dommage qu'une partie des "hommes verts" cautionne et que ce fil finisse par m'en rappeller un autre sur le forum LR, au sujet bien éloigné du modélisme ferroviaire, photos de wok fumant à l'appui.

Du reste, mon ami Baldwin94 s'est permis de vous taquiner sur cette dérive.

Michel, je trouve dommage également que tu y participes ainsi. Sincèrement. You deserves much more than this.

J'étais à deux doigts de dépublier mes interventions car je commence à en avoir assez d'être jugé ainsi alors que j'essaye factuellement de partager mes quelques bricolages. Même si j'ai parfois la dent un peu dure. D'autres ailleurs se permettent bien pire et sans détours (mais ce n'est pas une raison...).
Par respect pour Rodolphe, je n'en ferai rien.

J'accepte d'être remis à ma place uniquement par des personnes qualifiées pour ce faire ET si le motif est juste et fondé. Mais là, ta diatribe confine à la jalousie et finalement à la bétise, sa cousine.

Sois heureux, je ne mettrai plus les pieds ici. Ca te fera des vacances et moi, ça m'évitera de perdre mon temps.

Eric
Modifié en dernier par 141E416 le 09 Mai 2012, 22:56, modifié 1 fois.
141E416
Bavard

Messagepar Challenger60
09 Mai 2012, 22:51

Ouais, je pense aussi qu'il y a des redresseurs de torts auto-proclamés qui auraient aussi besoin d'une bonne dose d'humilité

(sinon, pour la cuisine ... chacun ses goûts.... :malade: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
09 Mai 2012, 22:57

J'ai trouvé une piste:
--Les effets du chouchen étaient autrefois très violents. Après extraction du miel, rien n'était perdu : les rayons naturels étaient jetés dans le fût de fermentation. Mélangées au miel se trouvaient des abeilles dont le venin se diffusait dans la boisson. Le chouchen pouvait alors avoir un effet assommant. En effet, le venin attaquait le cervelet (servant à garder l'équilibre). Quelques verres suffisaient pour tomber à la renverse.

Ceci expliquant cela :ange: !!!!!!!
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar XTof_vl
09 Mai 2012, 23:06

Tant que cela ne sent pas la moule. :mur:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2012, 23:18

Eric, je retire mes posts sur la cuisine, si c'est ce qui te gêne; je n'ai aucune intention de me foutre de toi. Moi aussi, je déplore assez souvent que certains s'auto-proclament ceci ou cela. Je n'arrête pas de les combattre ou de m'accrocher avec, ici et jadis là-bas. Dès fois ça passe, on devient copains après, mais certains sont coriaces et rancuniers ! Sur ce, j'ai dit ce que je pensais de ta façon de t"exprimer un peu bourrue et grognon ... you're always bitching abourt shit, you know... just relax, man !
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 23:30

Modifié en dernier par xc656 le 14 Mai 2012, 12:12, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
09 Mai 2012, 23:34

Bon la pression retombe, les diplomates prennent le pas sur les hommes d'action, l'heure est à la détente!!!!!!
Pour ce faire, la recette Canadienne qui va bien!!!! :cool:

La dinde au Whisky, façon québécoise

Etape l :

Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :

Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :

Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :

Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 :

Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :

Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :

Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :

Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :

Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :

Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :

Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :

Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :

S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :

Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :

Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :

ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :

Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 :

Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:

Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

Etape 20:

Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :

Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :

Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :

Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

A+ :yin :dodo:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 23:37

Modifié en dernier par xc656 le 14 Mai 2012, 12:06, modifié 2 fois.
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction