Les débuts de Vincent et Fred

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Ferro
06 Juin 2012, 12:09

FredVincent62 a écrit:La poudre de téflon pour les axes d'essieux


Les boites d'essieux.
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
06 Juin 2012, 21:01

FredVincent62 a écrit:En résumé :

- L'huile spécialisée pour le moteur
- La poudre de téflon pour les axes d'essieux

Merci à Ferro 21000 pour les infos sur la poudre de téflon.
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar XTof_vl
07 Juin 2012, 09:10

Et nous allons retrouver Fred et Vincent en train de gratter les poêles Tefal! :mdr:
L'Attila du train Ho
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Voyou!


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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Ferro
07 Juin 2012, 10:38

16012 a écrit:
FredVincent62 a écrit:En résumé :

- L'huile spécialisée pour le moteur
- La poudre de téflon pour les axes d'essieux

Merci à Ferro 21000 pour les infos sur la poudre de téflon.


Merci de citer la bonne personne. :siffle:
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
07 Juin 2012, 10:45

Pas de jaloux : Merci à tous pour votre aide ! ;)
Nous on préfère jouer au train.
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
07 Juin 2012, 21:15

Ferro21000 a écrit:
16012 a écrit:Bonjour,
Toutes les huiles pour mécanismes de précision doivent convenir (à mini dose) Evitez la vaseline (très sensible à la température) . La poudre de téflon semble aussi étre appréciée pour les essieux, mais je n'ai aucune expérience avec ce produit. Pour ma part j'ai un flacon de Roco et un de Faller (parce que mon détaillant vend de la Faller et sur une expo, nous étions partis sans ce précieux fluide, j'ai donc acheté ce que j'ai trouvé :Roco).
Toute info sur la poudre de téflon bienvenue.
Cdlt

16012


La poudre de téflon (marque LaBelle dispo par exemple chez FBsystem ou Letrainmagique/Micro-modèle) va très bien pour l'intérieur des boîtes à essieux des bogies de voitures voyageurs ou des wagons de marchandises où les pointes d'essieux frottent, cela aide à un meilleur roulement et évitent le frottent direct sur le plastique, qui à terme peut abimer les boites d'essieux.


Ferro 21000,Les 4 dernières lignes sont bien de toi ? Sinon de qui ?
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Ferro
07 Juin 2012, 22:39

Là oui, mais la citation dans ton message du 06 juin à 21:01 n'est pas la mienne, avec une boulette corrigée dans celui de 12:09, ce qui n'est pas dramatique au passage. :geek:
Modifié en dernier par Ferro le 08 Juin 2012, 09:56, modifié 1 fois.
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
08 Juin 2012, 09:47

Salut,
10.38 et 12.09 H. les messages ne sont pas de moi.
Pas de blème en ce qui me concerne.
Bonne journée et bon train à tous

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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar FredVincent62
14 Juin 2012, 11:37

Question idiote :oops:

Au moment de faire un test au sol pour les dimensions de notre futur réseau, nous nous posons la question suivante : Quel est l'écartement en centimètres entre 2 voies en HO ?
Nous on préfère jouer au train.
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Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar 16012
14 Juin 2012, 12:02

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez faire, il existe des normes reprises par la FFMF (Fédération française de modélisme) sinon le plus simple poser 2 voitures sur 2 tronçons de rails parallèles et les rapprocher jusqu'à ne laisser qu'un intervalle de sécurité qui va donner 52mm # en ligne droite entre les axes de 2 voies contigûes, en courbe il faut augmenter en fonction des rayons de courbure utilisés et des porte à faux des Vhs . On peut fixer un marqueur sur le coté d'un waggon et le faire passer sur les courbes, puis sur la voie contigüe, il ne faut pas que les 2 lignes soient imbriquées ou se touchent, on a alors un intervalle de sécurité entre les 2 voies.
D'autres méthodes existent bien entendu, entr'autre se reporter aux articles sur la construction du réseau parus chez les éditeurs spécialisés en modélisme ferroviaire.
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