[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
08 Juin 2012, 11:42

Bonjour,

37fee0362d2fd9bb9c4bbc3cd3dd6bb5.jpg
PA030117.JPG
(dernier cliché made in François D)
C'est en effet cela... La pancarte "Attention au pilier" est également là pour rappeler les dangers aux ADC passant la tête par la fenêtre de la porte des cabines de conduite (ce qui arrive régulièrement dans un dépôt à cause des angles-morts)... :!:

Pour l'anecdote, François connait un copain bijoutier qui a réfléchi à la reproduction fonctionnelle au 43ème de la pendule... La difficulté fît que l'essai ne fut pas transformé... L'histoire ne dit pas si l'unité temporelle aurait subit le même taux de réduction, 1 heure passant donc à 1 minute et 40 secondes... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
08 Juin 2012, 13:39

Beilhack a écrit:
Pour l'anecdote, François connait un copain bijoutier qui a réfléchi à la reproduction fonctionnelle au 43ème de la pendule...

Le problème n'a pas été le diamètre de la pendule presque à l'échelle, mais l'épaisseur. Dommage !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar montlucon03
09 Juin 2012, 00:41

:cool: :applause: :applause:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar 140J 23
09 Juin 2012, 22:39

Je découvre ce fil,je dis bravo,voilà du modélisme de haute qualité! :cool:
140J 23
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Juin 2012, 15:26

Salut,

(clichés FX JAMOIS)
A quelques détails près, une belle réussite que ce 66055 proposé par AMJL, seul diesel de mon parc... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Juin 2012, 15:36

J'adore par dessus tout les CC 6500... :coeur1:
En les cotoyant au debut des années 2000, j'étais loin de penser qu'elles vivaient leurs dernières années de bons et loyaux services... Il est heureux que quelques unes d'entre-elles aient échappé aux griffes des casses de Baroncourt et Culoz... :D

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 26000 fan
13 Juin 2012, 16:01

Beilhack a écrit:...
S'il y a des sites très intéressants à consulter, celui que je vais vous présenter l'est à beaucoup de points de vue:
http://letraindalain.free.fr/TRdepot.php

En effet, rarement sont abordés sur le net une présentation en cliché de tous les dépôts et leurs installations recevant des engins moteurs... :idea:

...

C'est trop d'honneurs David :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci à toi, je suis heureux de voir la suite de ton projet magistral ici :cool:

@+
Thomas - Orelle Prémont
26000 fan

Messagepar Beilhack
14 Juin 2012, 10:03

Salut,

Qui dit Annexe 1,5Kv dit supports caténaires (et accessoirement fils de contact) :

JP PENNATI a réalisé sur demande des supports type "parapluie" simple et double pour voies de service... ;) :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Juin 2012, 10:09

Et comme j'étudie actuellement un autre projet (mais CHUT, c'est pour plus tard!!! ;) ) qui devrait me permettre de faire rouler des rames réalistes, je vous présente les poteaux de pleine voie également proposés par le même artisan, puzzlesà monter constitués de 109 pièces pour les modèles de base:

Photo 373 (Small).jpg
Photo 379 (Small).jpg
(clichés FX JAMOIS)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Juin 2012, 11:34

Beilhack a écrit:Et comme j'étudie actuellement un autre projet (mais CHUT, c'est pour plus tard!!! ;) ) qui devrait me permettre de faire rouler des rames réalistes, (....)

@+
David

Parce que ce serait un jour possible de voir rouler des rames réalistes en 0 ? :o
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor