Bonsoir,
Concernant le
"G" Groß Bahn = Gros train. Il y a à boire et à manger. Le 45mm correspond en principe à de la voie métrique
"IIm".
Des produits comme le locotracteur
DDM LGB c'est une voie de 60, comme la
Stainz ou de la voie de 70 et d'autres modéls de la marque alors, si on prend ce genre de model, il faut faire un rapport d'échelle pour les puristes, et, on ne devrait pas mélanger les modèls.
Peu importe l'écartement, seul le plaisir compte...
La voie normal au 1/22,5 se trouve chez
Magnus avec un écartement de 64 mm :
http://magnus-eisenbahn.de/shop/shop_content.php?coID=3;) J'aime beaucoup les
"Schienenbus". En Allemagne, c'est une "coqueluche".
C'est un mythe.

Question subsidiaire :
La marque
TRAIN que l'on trouve sur eBay, qui serait vendu par un importateur exclusif, sous le pseudo
diesel33cfgQui connait la machine. Elle se vend :
100,00 €.
Le prix est tentant…
Pas de traction par la voie. Elle est radio commandée avec batterie embarquée. Marche avant - arrière - C’est une locomotive avec batterie et chargeur, radiocommande avec pile 9V fournie. Deux fréquences possibles pour faire circuler deux locomotives simultanément, sonorisation, bruitage, éclairage des lanternes suivant le sens de marche. Elle est prête à l'emploi (prévoir la charge de la batterie).
Par contre, pas de RC, pas d'APE, pas de Siret. Rodolphe, il y a peut-être encore une carte à prendre...
Compte tenu du prix, les roues doivent être en plastique. Si elles sont métalliques, sont-elle isolées ?
D'autres vendeurs vendent cette marque. Uniquement les voitures qui sont toutes identiques. La différence, c'est leurs livrées. Il y a aussi des wagons qui sont de bonne facture à en voir les photos (que je n'arrive pas à mettre. Je pense qu'il faut quelles soient hébergées ? ? ?

).
Est-ce Chinois, Coréen, Thaïlandais, Indien,... ? Seraient-ce des moules
"LGB" dispersés ?
Si vous avez plus d'informations ce serait sympathique.
Après pas mal de recherche "L'Importateur" : il s'agit de
Monsieur Yves OCQUIDENT.
Un département de l'entreprise :
CONSTRUCTIONS FERROVIAIRES GIRAGR11, Gautret
33920 Saint Girons d'Aiguevives
FRANCE
Tél. : +33 (0)9 53 72 84 26
Fax. : +33 (0)5 57 42 55 40
Mob. : +33 (0)6 66 41 51 20
Email :
contact@cfg-giragr.com Bonne soirée à tous