Bonjour à tous
Je me prénomme Olivier, 47ans et j’habite une petite commune, Chaponnay, au sud de Lyon.
J’ai pratiqué pendant quelques années l’aéro modelisme (j’ai arrêté pour diverses raisons) et voulais m’y remettre avec mon fils Thomas. Etant donné qu’il est trop jeune (6 ans), je le cantonne pour le moment au simulateur (Phoenix RC) sur PC. En voyant l’intérêt qu’il a porté à un vieux circuit Jouef (TGV) sorti du grenier de son oncle, j’ai décidé d’attaquer un réseau.
Après quelques temps de cogitation, j’ai porté mon choix sur de la voie C Marklin.
En terme d’unité de commande, je dispose d’une MS1 et d’un transfo 32VA qui me servira pour les accessoires
Mon fils prend un grand plaisir à visser les éléments bois, rails… Je pense pouvoir faire avec lui, la mise en place des reliefs (Support en polystyrène extrudé, consolidé avec du CP, grillage et toile de jute imprégné de plâtre)
Le réseau étant défini, je vais réaliser très prochainement le cadre (structure en CP de 15mm – 2.50 m * 1.30 m), et attaquer le câblage des aiguilles, ainsi que la multiplication des points d’alimentation en traction et accessoires.
Je débute dans ce domaine, et j’ai donc besoin des conseils de modélistes avertis.
Pour des questions de budget, voilà comment je compte faire évoluer le réseau :
Dans un premier temps, je mets en place des moteurs 74491 sur les aiguillages, qui seront commandés par un TCO, réalisé à partir des boitiers de commande 72710 dont je déporte les LED et les poussoirs.
Ensuite j’attaquerais la partie signaux.
A terme, je souhaite pouvoir intégrer le logiciel RRTC. Je me pose donc beaucoup de question sur ce que je dois prévoir d’ores et déjà, afin de limiter le démontage le jour J (Je pense à la coupure des voies, le pré câblage, ….
Bon week end