Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
15 Juin 2012, 18:47

Alors là, je n'y comprends rien. Même hors de la voie alimentée, après que je l'y ai posé puis retiré, un de mes 3 fourgon à son éclairage qui est resté allumé !

Sérieux. La preuve en image et sans trucage.






Au moment de publier ce post, l'éclairage mystérieux et non alimenté est en train de faiblir...

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar labbe
15 Juin 2012, 19:12

visiblement , le temps d'extinction est de l'ordre de 10mn , et au passage , les fourgons non éclairés sont .... éclairés ;)
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2012, 19:24

Petite réserve d'énergie pour éviter que ça ne scintille en cas de mauvaise alimentation de la voie je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
15 Juin 2012, 19:27

Oui, là, c'est éteint.

Mais merci à REE de cette "erreur de la banque en notre faveur".

Le produit en ressort encore plus bonifié.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar BURLINGTON
15 Juin 2012, 20:17

Comme quoi on peut s'étonner de quelque chose ;) Un condensateur, un peu puissant, et le tour est joué. Ca fait quand même quelques décennies que les amateurs rouleurs pratiquent ainsi. Ceci dit les nouveaux composant "Supercap" sont quand même étonnant quand à leur performance par rapport à leur taille.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5939
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
16 Juin 2012, 10:47

Moi, ce qui m'étonne, c'est que ce fourgon incontournable désormais produit de main de maître par REE, n'amène ici que très peu de commentaires ; tant modélistique qu'historique.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rodolphe
16 Juin 2012, 10:52

Il y a ceux qui aiment, mais qui n'osent rien dire car ce n'est pas du laiton :diable: :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar BURLINGTON
16 Juin 2012, 10:54

Personnellement j'aime beaucoup. ;) Je pense que je vais craquer pour celui basé à Bordeaux pour accompagner ma 4-141 TA. Même si ce n'est pas véridique ça semble plausible.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5939
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar POMidi
16 Juin 2012, 10:58

D'accord avec toi 141 E sur l'importance de ce fourgon. Mais tiens compte du fait que tout le monde n'est pas livré le jour même (c'est mon cas ici: je prie Sainte-Thérèse) et aussi que beaucoup de budgets sont fortement contraints.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
16 Juin 2012, 11:01

141E416 a écrit:Moi, ce qui m'étonne, c'est que ce fourgon incontournable désormais produit de main de maître par REE, n'amène ici que très peu de commentaires ; tant modélistique qu'historique.


J'amorce la pompe, pour le côté historique (époque III), avec la compo d'un rapide 101 Paris Le Havre, années 60 :

3-231 D/G + 1 dqm Ocem 30 REE + 6 à 9 A9 myfi Inox Rivarossi + 1 dqm Ocem 30 REE
La Pacific Etat peut être remplacée, sauf erreur ou omission, par un AIA AIA 68000 en version d'origine.

Sinon, aussi, un Paris Le Croisic en 1967 (cf. le dernier VF et le dossier de B. Canet) :
2D2 5411 + 1 dqm Ocem 30 REE + 1 B10 Ocem FL France Train + 6 à 9 voitures USI

Et prochainement réalisable, je l'espère, le Sud Express 1953 (cf. le dernier Ferrovissime) :
2D2 5546 à 5550 Waterman + 1 dqm Ocem 30 + 1 couplage VP CA - VPc EN + 2 A8 Ocem FL + 1 VR + 2 B9 Ocem FL + 1 dqm Ocem 30

Côté modélistique, R.A.S. en ce qui me concerne, tant le modèle me semble 100% réussi.

Eric
Modifié en dernier par Le Basque le 16 Juin 2012, 13:25, modifié 1 fois.
Raison: Message en double supprimé
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités