Je vais commencer par une voiture 1ère classe.
On commence par démonter entièrement la voiture :
Ensuite, il faut enlever le siège qui va se trouver au dessus du microswitch (on le recollera à la fin : les petits ergots préférant casser que se laisser sortir

)
Les traits sont là pour matérialiser la partie du châssis qu'il va falloir découper.
Vue de dessous :
Le switch prendra place à droite du coffre technique.
L'étape la plus chiante : découper le châssis à la Dremel (disque à découper + fraise + petit ciseaux + finition au scalpel)
On doit arriver à ça :
(Il manque la finition au scalpel et ébavurage)
il ne faut bien sur ne pas entamer le plancher rouge !!
Pour info, on ne peut pas découper plus loin à l'intérieur du châssis car on arrive au lest de la voiture (donc ça rentre pile poil)
On apperçoit difficilement le lest.
Il faut ensuite faire les trous pour les contactes électrique du switch, j'ai donc voulu me faire un gabarit de perçage :
Catastrophique
En plus, la mèche était un poil grosse, au final, j'ai du finir à l’œil en agrandissant les trous
Tout ça pour que finalement ça coince : on passe donc aux trous oblongs.
Notre switch est enfin en place (on soude au préalable 6 fils dessus, assez long pour aller à droite, jusque dans les WC)
On replis les fils (les deux plus éloignés passant entre les deux sièges)
L'un des fils s'était de-souder, je l'ai re-souder directement dans la voiture : pas de soucis (mais faire très attention de rien faire fondre autour

)
Vue de dessous :
(Le switch sera collé au tout dernier moment, après les tests de fonctionnement, tout comme le siège)
Le coté du switch sera à peindre en noir s'il dépasse sous le châssis (normalement non, vu que la caisse descend sous le châssis, à vérifier lors du remontage)
J'ai soudé 2 fils sur les lamelles intérieures (destination le WC de droite)
A SUIVRE (et je ne reviens que dans 3 semaines, formation sur paris pour le taff)
Qui croit savoir ne sait rien.