D'après ce que j'envisage, Alain, ce sera un CDD renouvelable et à plein temps pour au moins 3 personnes. Nourries et logées ?
Eh oui ... se séparer des objets... Tout est là. Ce n'est pas valable que pour les trains miniature. En général, cela va de paire avec le "trop plein" dans la tête, tous ce fatras, disons, de préoccupations inutiles dont certains ne parviennent pas à se débarrasser. J'ai vu des trucs impossibles, des appartements où l'occupant(e) n'avait même plus la place de se coucher sur son propre lit ! (Eh oui, parce que je fus aussi, à mes heures perdues "junk-buster" à NYC.

) Une fois, tiens, d'un appart d'environ 40 m2, j'ai descendu aux poubelles plus de 20 gros cartons format carton de pinard remplis de magazines jamais sortis de leur enveloppe cellophane (bonjour les abonnements à payer !

), de courrier publicitaire, de vieux cours polycopiés, de coupons de remise dûment découpés pendant des années, etc;, etc; Je m'attendais à ce que la copine (chez qui j'avais accompli la razzia sans son consentement préalable et en son absence) me vouerait au diable à son retour le soir; rien n'en fut. En fait, il a fallu que je lui demande, quelques semaines plus tard, si elle ne s'était aperçue de rien. Eh bien non !! C'est bien la preuve que ça ne lui manquait pas !
Enfin, en ce qui concerne le train, c'est un peu plus délicat que des vieux papiers, je sais. Ma femme entasse les chapeaux et les sacs, mais je ne me risquerais pas à les lui virer. Avec son accord, j'ai parfois essayé d'en revendre sur ebay, mais ça ne part pas ; en fait, ce sont les petits trains qui se vendent le mieux. Dès qu'on place une annonce, il y a tout de suite 5, 10, 15 "observateurs". Ça provient sans doute du fait que c'est une communauté d'acheteurs-vendeurs assez fermée, avertie, et qui, à la base, se fait mutuellement confiance. Je peux acheter presque les yeux fermés sur ebay une loco à plus de 1000 balles, mais je n'irais certainement jamais y acheter un ordi d'occase !
Allez, Alain. Prend ta décision.