Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar 141E416
23 Juin 2012, 01:08

Michel, heureux homme que tu es :cool: .

Eric
Modifié en dernier par 141E416 le 23 Juin 2012, 09:35, modifié 1 fois.
141E416
Bavard

Messagepar labbe
23 Juin 2012, 07:35

michel , ne peut pas être serein , avec les chèquiers a garder 10 ans ou les feuilles de paye a conserver toute sa vie , cela doit représenter des contraintes psychologiques inacceptables pour lui .... :D
labbe

Messagepar BURLINGTON
23 Juin 2012, 08:30

Pas de soucis, il n'a aucun de ces documents ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2012, 09:53

Rapide 424 a écrit:...Les armoires normandes, justement, ça n'aime pas non plus les hivers pluvieux dans les maisons non chauffées avec les volets fermés ....

Les petits trains non-plus je pense. Enfin surtout le matériel moteur, et surtout celui des dernières générations, bouré d'électronique.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Juin 2012, 10:03

Rapide 424 a écrit:Pour toi, Alain, sans projet de réseau ni rien, ....

Je ne peux pas parler pour lui, mais qui te dit qu'il n'a pas des rêves de réseau enfouis quelque part?

De 20 à presque 40 ans, j'étais un pur hamster. J'achetais du matériel sans projet immédiat et immédiatement réalisable mais avec l'envie, à défaut de la certitude, de faire quelque chose un jour. J'ai attendu l'âge de 38 ans pour me faire faire un premier réseau (j'ai bien écrit "faire faire". C'est ce qui m'a permis d'apprendre le plus vite).

Bon, en même temps je n'ai jamais eu de milliers de pièces. Même aujourd'hui, je pense que j'ai moins de 50 machines et moins de mille voitures et wagons. Il faudra que je fasse un inventaire. Et sur mon petit réseau en Bretagne, j'ai un Picasso une 63000, une 66000, une 140C, Quatre "3 pattes" LSM, trois voitures prusseinnes et une dizaine de wagon. Avec le VH Mistral quand il sortire, le parc sera complet ou presque.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Juin 2012, 10:38

Salut à tous,

Intéressant sujet qu'il en est!!! ;)
Marre des petites boites qui dorment et prennent la poussière dans le placard... :bof:

Afin de subvenir à mes besoins financiers en matière de 0, pas moins de 90% de mon parc moteur et 40% de mon parc remorqué à l'échelle H0 a été revendu (sans aucun regrets) au cours des 5 dernières années. Au début, j'ai beaucoup utilisé la manne EBAY. Par la suite et assez rapidement, 65% de ces ventes (matériels personnalisés) ont atterri uniquement chez 2 personnes rencontrées sur ce site de vente...
Cette semaine, je leur ai encore cédé 10 voitures (7 FS et 3 DB) et une rame de 12 wagons pour financer un achat en 0... Et je sais que toutes ces pièces sont maintenant entre de très bonnes mains!!! :ange2:

Bref, je n'ai gardé que le strict minimum vital pour les expositions auxquelles participe LibertyRail (2 diesels pour St Jacques des Blats et 3 électriques pour le futur réseau)... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Juin 2012, 11:09

labbe a écrit:michel , ne peut pas être serein , avec les chèquiers a garder 10 ans ou les feuilles de paye a conserver toute sa vie , cela doit représenter des contraintes psychologiques inacceptables pour lui .... :D

Euh ... vraiment ? Ben alors, je n'aurais jamais pu établir mon dossier de retraite, si minime soit-elle, s'il avait fallu que je présente mes fiches de paye ! :mdr2: Mais non. La sécu (CNAV) a toutes les infos, y-compris les période de chômage, et ils t'envoient le récap sur demande. "Relevé de carrière", ça s'appelle. Ils ont même trouvé que j'avais droit à 130 euros par mois en retraites complémentaire genre "circic" ! :mdr: La "sécu" US aussi. Eux c'est encore mieux, ils t'envoient automatiquement la récap chaque année, avec le montant acquis jusque là auquel tu auras droit. Évidemment, ils n'ont pas ce que tu n'as jamais déclaré et c'est de bonne guerre. C'est bien pour ça que ma retraite est si ... légère !

Évidemment, cela ne concerne que les retraites "de base," type sécu, pas le florilège des retraites spéciales et dorées que certains accumulent. Mais je n'ai jamais eu à me soucier de celles-là ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
23 Juin 2012, 14:55

Rapide 424 a écrit:
labbe a écrit: .....mais je connais plusieurs écureuils du modélisme ferroviaire dont la collection se compte en millier de pièces , avec non seulement des armoires , mais des greniers ou des garages entièrement remplis de rayonnages et n'ayant aucune intention de revendre quoi que ce soit :rhaaa:

Moi, ça, que veux-tu, ça me scie. :mur: Simplement, je ne comprends pas. On n'est décidément pas tous faits ni câblés pareil !

..

Ta remarque est vraiment à ton image. Enfin à celle qui transparait dans tes écrits sur les forums. :?:
Elle est pleine de certitudes et d'affirmation de la vérité. Enfin de ta vérité... Il te manque le doute et la compréhension des autres enfin tout ce qui fait la tolérance. Heureusement que ta façon de penser s'exerce dans le modélisme, sinon dans d'autres domaine tu aurais pu être redoutable :roll:
Peux tu admettre, voir comprendre que certains pensent autrement que toi :?: Et que ces personnes détiennent peut être la vérité. Enfin leur vérité.
Exposer ta vision, c'est bien, mais ne fait pas de prosélytisme. ;) Pénible...
Modifié en dernier par BURLINGTON le 23 Juin 2012, 18:24, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: Ma dernière vente, (don ?) et la vôtre ?

Messagepar 141E416
23 Juin 2012, 15:05

Je suis bien sur un forum dédié au modélisme ferroviaire et aux chemins de fer, n'est-ce pas ?

Eric
141E416
Bavard

Re: Ma dernière vente, (don ?) et la vôtre ?

Messagepar BURLINGTON
23 Juin 2012, 15:30

Tout à fait ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant