Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Thibaud
28 Juin 2012, 14:18

Geoffrey : je sais que c'est la particularité de la boîte de vitesses du type "Asynchro" des engins de construction CFD (BB 400, autorails des CP ou des CFC, BB71000 SNCF...) mais je ne sais pas si les boîtes Minerva du matériel plus ancien comme les Billard et les X-Y ont ce dispositif. Un avis plus éclairé ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar GEOFFREY
28 Juin 2012, 14:45

Thibaud a écrit:mais je ne sais pas si les boîtes Minerva du matériel plus ancien comme les Billard et les X-Y ont ce dispositif.

Bon je ne suis pas un spécialiste mais l'ouvrage lui l'est ( du moins je l’espéré ) :
"[...]Ces machines étaient munies l'une est l'autre du groupe willème de 180 ch déjà éprouvé, mais elles innovaient avec leur transmission Asynchro . Ce dispositif,qui équipa l'ensemble du matériel moteur et automoteur conçu par les CFD , constituer à isoler une boîte mécanique conventionnelle par un embrayage frein extérieur du côté moteur , et par un système de roue libre du côté pont [...]
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 26
Enregistré le: 13 Avr 2012, 18:56
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Thibaud
28 Juin 2012, 15:41

C'est bizarre, je n'aurais pas parié là-dessus, maintenant c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces engins au point de connaître leur type de transmission ... ou alors j'ai oublié :H2:

Je ne peux donc pas te répondre !
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar GEOFFREY
28 Juin 2012, 15:59

Thibaud a écrit:Je ne peux donc pas te répondre !

Pas grave ! ;)
CFV peut être pourrait répondre ? :siffle:
Mais bon vu le nombre de fois ou les CFD changeaient leurs moteurs, trafiquaient leur locomotives ; peut être ce système n'a durée que quelques années.
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 26
Enregistré le: 13 Avr 2012, 18:56
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar REVOL
29 Juin 2012, 19:36

Bonsoir
A votre avis que deviendra le matériel "résiduel" stocké à Tournon ? (essieux, pont tournant etc.)
Amicalement
J.J.
REVOL
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Juin 2012, 17:15

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar STEF
29 Juin 2012, 20:32

Rodolphe a écrit:
STEF a écrit:
Monsieur CFV,

Puisque vous vous manifestez, ce serait une œuvre de salubrité publique que de diffuser la liste du matériel propriété de la SNC CFV : pour faire taire des ragots (fondés ou pas ?????????????????????????????).

Votre éventuel silence, ne ferait que donner crédit aux dits ragots.

Pour vous, merci.

Stef


Monsieur STEF,

Il serait peut-être bon, enfin, d'arrêter justement de colporter ces « ragots »... Sinon ça pourrait bien se retourner contre vous, vu ce qui circule justement comme « ragots (fondés ou pas ?) » - pour reprendre votre expression - à votre encontre !

Merci donc d'en rester aux faits avérés, aux belles images, aux récits, aux reportages. Tout le monde ne s'en portera que mieux.

Rodolphe


Bonjour,

Ayant été impliqué dans l'achat de la 104 pour le compte de la SGVA, de recherches juridiques pour contourner le droit de véto de la SNC CFV, je pense être parfaitement fondé dans ce que j'exprime.

Je déplore d'être harcelé via mails personnels par un gamin mal documenté. En adulte je ne me suis jamais allé me plaindre de ces méthodes.

Si la SNC CFV utilise du matériel qui ne lui appartient pas, libre à elle. Je demande seulement dans ce cas sous quel statut juridique. Mon Q.I. ne me permet pas de trouver des ragots là dessus ; bien au contraire je demande une lumière.

Salutations.

Stef
STEF
Bavard
 

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar STEF
29 Juin 2012, 21:06

130HSP a écrit:Pfiouuu la tirelire va en prendre un coup :rhaaa: c'est mini 200 à plus de 250 OOO€ par voitures( sans prendre en compte les heures de travail des bénévoles) et plus si il faut intervenir sur les bogies et le frein.
Les bois extérieur sont en chêne ,en teck? parfois ils sont réutilisable , mais faut bien les numéroter pour qu'ils retrouvent leur place idem pour les banquettes et les lames qui les composent .
Faites nous vivre en direct la reconstruction de ces voitures . Bonne continuation. :applause:



Bonsoir,

Désolé, mais je ne comprendrai jamais la nécessité d'écrire quand on est aussi peu documenté !

Les 3 voitures ex R.B. ont été reconstruites par l'entreprise Samuel Durant de St Victor (07).
Les factures ont été de 50 à 60 000 Euros.
Elles ne comprenaient que l'ossature et le garnissage (avec de l'aggloméré).

Ont été faits par la SEM :
- peintures
- électricité
- repose et rénovation de l'intérieur (sièges)

La révision du châssis était d'un montant très variable. En particulier, les essieux des essieux morts pesaient lourd dans la balance à moins de faire du cannibalisme.

En aucun cas une voiture a dépassé les 100 000 Euros.

En ce qui concerne une reconstruction actuelle, il manque beaucoup trop d'éléments pour annoncer un prix.

la société S. Bernard a utilisé de l'aggloméré qui se comporte comme une éponge dehors, par temps d'humidité. Combien de temps cela va-t-il tenir ? Le seul matériau utilisé actuellement est le contreplaqué okoumé imputrescible.
La SNC CFV est bien connue pour utiliser légalement des stagiaires polonais qui ne sont pas payés à 9,22 Euros notre smic.

Il me semble plus prudent de ne donner aucun chiffre, surtout aussi sur-évalué.

Je rappelle que les bénévoles n'ont pas le droit de travailler en dehors de Boucieu le roi.

La 506 ex C.P. était au frein à air. Elle n'a jamais été transformée pour le frein à vide. Elle avait une conduite blanche et circulait toujours entre 2 x 2 voitures Vivarais.

Les rames ont fait l'objet d'une révision intégrale des freins de 1970 à 1995 par monsieur L. qui a quitté pour raison de santé. Il a proposé ses services de formateur sans aucun écho durant plusieurs années. Je ne dis pas que les freins n'ont jamais été vus ; mais il n'y a jamais eu un coté systématique. Ce monsieur a remarqué que l'usure des sabots n'avais pat été compensée lors de ses visites.

Salutations.

Stef
STEF
Bavard
 

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar tyrphon
29 Juin 2012, 22:25

STEF a écrit:Désolé, mais je ne comprendrai jamais la nécessité d'écrire quand on est aussi peu documenté !
Stef


Pour ma part, je ne comprendrai jamais la nécessité d'être agressif.
Dommage, car ce fil est passionnant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2144
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar POMidi
29 Juin 2012, 22:33

Je plussoie.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Rodolphe
29 Juin 2012, 23:54

Je plussoie également et je commence à en avoir vraiment assez que des querelles de personnes dont nous n'avons strictement rien à faire viennent polluer cette discussion. Si vous voulez vous étripez, allez ailleurs. Ce forum n'est pas là pour ça.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités