Centrale Ecos Esu

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Centrale Ecos Esu

Messagepar evolvia
29 Juin 2012, 14:49

Bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai deja une question pour vous :o)

Mon père vient de passer d'un circuit analogique classique vers un circuit DCC.
On a acheté tout le matériel necessaire et tout fonctionne.
On a pris une centrale Ecos ESU et franchement c'ets le pur bonheur par rapport a notre analogique.

Mais j'aurais une question concernant les logiciels pour la controler.

Pouvez vous me dire quel serait le logiciel qui pourrait piloter au mieux cette centrale, sachant que pour l'instant notre réseau est plutot petit (3 boucles et 2 locomotives).

On voudrait pouvoir tout programmer pour pouvoir gérer totalment les locos avec plsuieurs cycle etc...

Bref a priori j'ai vu les logiciels comme i-train ou cdr-mail.
Mais pour l'instant étant débutant dans le dcc et toutes les normes, je suis un peu perdu et ne sais pas trop vers quel logiciel me tourner.

Merci d'avance de votre aide.
evolvia

Re: Centrale Ecos Esu

Messagepar XTof_vl
02 Juil 2012, 08:38

Avez-vous déjà choisi avec quoi vous allez faire le retour de l'information vers la centrale / le PC?

Si oui, il faut vérifier que le logiciel est compatible avec les différents matériels choisis, si non, choisir un des logiciels comptable avec l'Ecos (mais là, je pense qu'ils le sont tous) et continuer dans le matériel supporté.

Le prix que tu veux mettre dans le logiciel a aussi son importance. Il existe aussi des logiciels gratuits comme PanelPro (mais très - trop - technique) et RocRail que j'utilise (avec une autre centrale).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar evolvia
02 Juil 2012, 17:38

Bonjour,

vu que la centrale dispose d'une sortie RJ45, je suppose que le logiciel va pouvoir communiquer directement avec la centrale non ?

Sinon pour le logiciel peut importe qu'il soit gratuit ou payant (dans une certaines limite le payant quand même).
Ce qu'on recherche c'est un logiciel assez intuitif quand meme vu que l'on débute.
Et que l'on puisse créer des itinéraires pour que tout se "joue" automatiquement une fois configuré.

Aprés on est totalement débutant dans le DCC donc tout conseil pour eviter les erreurs de base sont les biens venus.
evolvia

Messagepar simonp19
02 Juil 2012, 17:52

Bonjour,
J'étais, voici deux ans, dans le même situation. Avec l'aide de plusieurs passionnés sur les forums, j'ai opté pour Windigipet version small 2009. le tout fonctionne avec une interface CC Schnitte.
J'ai un réseau N de 1.8m x 0.9m avec 4 locos .
En automatique, je fais fonctionner mon réseau pendant une quinzaine de minutes avec feux de signalisation, dételage et boucle de retournement.
J'ai réalisé un petit film pour la présentation visible sur http://www.youtube.com/watch?v=Y9dXH3qzi-8&feature=plcp
A votre dispo pour plus de renseignements
Cordialement
simonp19

Messagepar evolvia
04 Juil 2012, 10:38

merci de votre réponse, je vais regarder le logiciel.

Au niveau de notre circuit, il fait environ 1.20m par 0.8m, mais c'est un super condensé sur 2 niveau et on construit un troisieme niveau.

Comme on ets limité en place au sol, on le monte facon parking aerien avec plusieurs niveaux et des rampes d'accés pour chaque niveau.

Au niveau locomotive pour l'instant on en a qu'une seule prete pour le dcc, mais au final on va en avoir entre 4 et 5 suivant les possibilité de transformation en dcc pour certaines.

Je reviendrais vers vous si on a des questions et/ou problèmes :)
evolvia

Retourner vers Électricité, électronique et numérique