Centre de Programmation DCC

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar BURLINGTON
04 Juil 2012, 23:46

Pardon :|
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
05 Juil 2012, 18:50

Ça au ok mais ton logiciel le fait il automatiquement :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
05 Juil 2012, 19:20

Claude. Il faut que je regarde en fonction du stock disponible, des commandes en cours, de la réserve de sécurité en cas de retour en garantie et surtout des finances au plus mal actuellement, mais vu que tu as développé un logiciel spécifique pour le SPROG - et que tu vas continuer à l'améliorer :mrgreen: - je vais - enfin Boutique Train va, ce qui revient au même - t'envoyer un SPROG récent. Ça te facilitera la tâche pour les tests. SPROG IIv3 et SPROG 3 sont basés sur les mêmes composants principaux, le fonctionnement est identique. On en recause en privé à l'occasion.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ClaudeF
06 Juil 2012, 08:30

Ca fait beaucoup de condition, mais je suis quand même enthousiasmé par cette nouvelle :mrgreen:

Effectivement si j'avais un SPROG 3 à disposition, je pourrais assurer le développement et les tests du logiciel. Et si tu me dis que SPROG IIv3 et SPROG 3 ont la même base, ça permettrait de couvrir tous les SPROG en fait...

Tiens moi au courant par MP !
ClaudeF

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 13:38

Un SPROG 3 partira rapidement ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 13:53

Petite frayeur à l'instant. Je suis en train de tester un lot de SPROG IIv3 et SPROG 3 avant expédition des commandes en retard (désolé pour le retard). Comme d'habitude, je teste avec un banc d'essai sur mon bureau et une machine LGB, en général mon Köf. Son ok, phares ok, mais... Rien en bougeant le régulateur :mur: Je relance, je vérifie que la machine est bien sur les rouleaux du banc. Rien. En fait en testant une version de ton application ça avait manifestement mis toutes les CV de la courbe de vitesse à zéro. Un blâme :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ClaudeF
06 Juil 2012, 15:10

Diantre ! Voilà qui est fâcheux ! :gne:

Est-ce que tu te souviens les manip' que tu aurais faites ? Je vais bien sûr enquêter de mon côté...

Pour l'instant je ne vois que deux pistes :
  • Une fausse manip dans l'écran "courbe de vitesses détaillées". C'est le seul écran qui écrive dans les CV de la table de vitesse (CV 67 à 94). Par exemple si on dessine une courbe f(pas) = 0 on a forcément tous les CV qui sont mis à 0.
  • Un bug potentiel dans l'écran "Adresse et options de base". Certains décodeurs permettent de faire soit un reset de tous les CV soit uniquement des plages précises de CV. Par exemple "tous les CV sauf la table de vitesse". Cet écran n'écrit rien dans les CV de la table de vitesse, mais peut écrire dans le CV8 qui gère les reset...

Au passage, tu peux me donner la référence exacte du pauvre décodeur innocent qui s'est fait RAZer les CV de vitesse ? Pour vérifier la structure de ses CVs....

Tiens moi au courant si jamais cela se reproduit et si tu as d'autre infos.

Bon en tout cas, désolé pour la frayeur occasionné !
ClaudeF

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 16:14

Pas de problème, je teste donc il est normal que ça puisse arriver. Sur le coup je me suis inquiété parce que je n'avais pas pensé à ça, c'est tout ;)

Il s'agit d'un Zimo MX64.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ClaudeF
09 Juil 2012, 08:43

Bon je sais pas si c'est lié au bug rencontré, mais j'ai modifié le comportement de l'écran "Adresse et options de base" concernant la gestion du CV de RESET. Maintenant c'est plus clair et ça peut éviter des erreurs de RESET non désiré.

J'ai regardé la structure de CV du Zimo MX64 et j'ai rien vu de spécial.

Affaire à surveiller si jamais ça se reproduit !
ClaudeF

Messagepar ClaudeF
22 Juil 2012, 16:01

Petit message pour dire que "mois d'août" oblige je ne serai plus trop voir pas du tout dispo sur le forum.

Mais n'hésitez pas à laisser des remarques ici concernant le logiciel, je regarderai tout ça à la rentrée :mrgreen:

@ bientôt !
ClaudeF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC