[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar CC 7140
03 Juil 2012, 20:53

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Cherchant la solution en vue de représenter la fin de la voie traversante de la rotonde, je penche vers cette solution:
090920_IMG_0616.jpg

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées à me proposer??? :idea:

Merci d'avance ;)
David

Salut David

OUI pourquoi pas :cool: Mais pour que ce soit réaliste il faut laisser un morceau de voie derrière la croix en traverse car ce système assez rustique est principalement utilisé lorsqu'une voie a été racourcie sans "trop ce faire c....".pour différentes raisons mais souvent pour limiter une voie qui devient dangereuse au delà Il faut donc laissée une trace de cette partie devenue inutilisée ...
Qu'en pense s-tu ??

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Juil 2012, 10:07

Salut Michel,

Cela rentre bien dans la philosophie de St Maxime. Cette voie dite "traversante" n'est en effet que l'ancienne voie d'entrée de la rotonde du temps de la vapeur (la grue à eau JARRY y trouvant d'ailleurs sa place de choix).

2c46f4a71a100ce2e7acacf5c91b6887.jpg
P1160240.JPG
Que ce soit à "La Mouche" ou à "St Maxime", on retrouve sur le portail les mêmes indications données aux ADC lors de leur entrée sous la rotonde... :!:

Par conséquent, et comme on ne se fais plus "ch..r" dans la maison, la voie se terminera noyée dans les ronces... :ange:

@+
David

PS: Merci pour la journée d'hier et en particulier pour m'avoir fait goûter aux joies des plages d'Aix-les Bains. La vue de ces nombreuses créatures de rêves (et plus particulièrement de leurs strings) peuplant cet endroit a hanté mon sommeil (bien aidé par le rosé-agrumes) lors du retour vers la Capitale... 8-) :cool: :D Plus dur est le retour à la réalité ce matin... :bof: :mort:
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Juil 2012, 10:18

Détail de la pancarte de "La Mouche"...
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
05 Juil 2012, 11:12

Beilhack a écrit:Salut Michel,

Cela rentre bien dans la philosophie de St Maxime. Cette voie dite "traversante" n'est en effet que l'ancienne voie d'entrée de la rotonde du temps de la vapeur (la grue à eau JARRY y trouvant d'ailleurs sa place de choix).

2c46f4a71a100ce2e7acacf5c91b6887.jpg
P1160240.JPG
Que ce soit à "La Mouche" ou à "St Maxime", on retrouve sur le portail les mêmes indications données aux ADC lors de leur entrée sous la rotonde... :!:

Par conséquent, et comme on ne se fais plus "ch..r" dans la maison, la voie se terminera noyée dans les ronces... :ange:

@+
David

PS: Merci pour la journée d'hier et en particulier pour m'avoir fait goûter aux joies des plages d'Aix-les Bains. La vue de ces nombreuses créatures de rêves (et plus particulièrement de leurs strings) peuplant cet endroit a hanté mon sommeil (bien aidé par le rosé-agrumes) lors du retour vers la Capitale... 8-) :cool: :D Plus dur est le retour à la réalité ce matin... :bof: :mort:

Tu as eu de la chance hier :D aujourd'hui il pleut !!! :cry: ALLEZ COURAGE
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Juil 2012, 14:31

Michel,

Sache que tes bonnes paroles adoucissent quelque peu ma peine... :ange2:
En tous cas, les différents sites (ferroviaires ou non) vus le long du lac du Bourget sont vraiment de toute beauté!!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
06 Juil 2012, 22:00

J'ai retrouvé cette vieille photo... je sais il manque un accent circonflexe, un peu de patine et tout et tout ! ;)

Panneau entrée.JPG
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
10 Juil 2012, 12:54

Salut,

Comme beaucoup d'entre-vous, j'adore par-dessus tout les CC 6500:

(cliché FX JAMOIS)
Cela tombe bien... Nous sommes dimanche et les CC 6549, (40)6569 "La Mulatière" et 6506 "Vierzon", représentant les 3 sous-série de la famille, se prélassent à St Maxime dans l'attente de reprendre les joutes du lendemain. La 49 est prévue HLP pour Modane afin d'assurer un TER pour Lyon tandis que ses 2 soeurs assureront d'anonymes MA100 à destination de la Région Parisienne... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
10 Juil 2012, 13:52

Salut David,

En voyant cette brochette de belles machines et ce beau rendu global, je me pose quand même une question :
Si j'écarte la livrée sortie de boite trop nickel-chrome que l'on ne devait guère observer en vrai que le jour de la sortie d'usine, n'y avait-il pas quand même des possibilités de maintenir les machines autrement qu'en livrée cracra unifié.
En d'autres termes, pas de grandes toilettes et autres shampooings de la tête aux pieds à intervalles réguliers?
Toi qui es de la grande maison sauras m'éclairer le fanal !
Merci et à plus
Joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar François D
10 Juil 2012, 13:54

Que c'est beau ! :coeur1:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
10 Juil 2012, 14:33

Salut Joël,

La propreté des machines est quelque chose qui s'est perdu avec l'emploi de la banalisation des machines. Antérieurement, chaque équipage était responsable de sa machine, et donc de la propreté de celle-ci... Cela astiquait dur!!! :vieux:

De nos jours, les machines passent de temps en temps à la "Machine A Laver" lors du refoulement des rames voyageurs sur les faisceaux d'entretien. Une légère toilette au niveau des portes d'accès des cabines peut être également effectuée en dépôt et en atelier de maintenance en faisant au plus rapide (et encore, j'ai souvent constaté que les mains montoires n'étaient même pas traitées)... Pour le reste, c'est vogue la galère!!! :bof:

Tu noteras que l'aspect "crasseux" ne ressortira pas de la même manière sur la sombre livrée "Maurienne" que sur la claire livrée "TEE"... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor