@Pierre-bis : que la place soit disponible dans les grands entrepôts qui parsèment nos banlieues (sensibles comme il se doit) ça nous fait une belle jambe !

A moins que Carouf ou Casto sponsorise l'un ou l'autre d'entre nous .... la place, avant même l'argent, est bien ce qui manque le plus à la réalisation de ce genre de rêve. L'argent, après, ça dépend. Dans le cas de mon rêve par exemple, à part trois kilomètres de tréteaux, de plastique sur arceaux, de planches de ce composite léger et rigide dont j'ouble le nom, et de voie en code 75, le tout posé à 1m50 au-dessus d'une plaine, ce ne serait pas vraiment prohibitif. Le contenu d'un livret A après deux ou trois décennies de labeur honorable et d'économie, ça doit suffire. Comme je l'ai dit, ce serait un réseau très dépouillé dont l'objectif principal serait de permettre à de longs trains verts et bleu nuit de rouler en ligne droite pendant longtemps .... comme en vérité quoi !

Si, du ballast réaliste quand-même .... mais comme ce serait plutôt finalement traction vapeur, pas besoin de caténaires ! Et pour la main d’œuvre, je suis sûr qu'au train où vont les choses, une foule de bac +7 sur-qualifiés sera prête à y oeuvrer au smic en CDD ... Ou peut-être même pourquoi pas sous couvert d'un stage professionnel non rémunéré !

Modifié en dernier par Rapide 424 le 10 Juil 2012, 19:01, modifié 4 fois.