Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Rodolphe
10 Juil 2012, 15:33

Papou89 a écrit:Les pompiers ?..Bof, y'a peu de risques, j'ai cru comprendre qu'elle ne fumait pas, la Corpet... :mdr2:

:diable2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
10 Juil 2012, 15:43

Elle eut fumé! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lionel
10 Juil 2012, 16:53

Bonjour tout le monde;

alors moi mon rêve de réseau ce serait cette tour de Babel du train qui décorait ma chambre d'enfant.

Image

Au bout du compte vu la diversité temporelle et géographique du matériel roulant accumulé au fil des années, je me demande si y'aura pas un truc dans le style sur le réseau que je me prépare, enfin pour l'instant c'est bel et bien du rêve.

Lionel
Lionel

Messagepar Pierre bis
10 Juil 2012, 17:03

Si tu récris un peu l’histoire, il existe une solution pour mélanger énormément de matériel français et un peu étranger : la gare centrale de Paris. D’autres capitale européennes sont traversées de part en part par le train. Dans le Paris encore pas totalement construit du 19e siècle, dans lequel de toute façon on ne s’embarrassait pas toujours des récriminations des riverains, il aurait été assez facile de relier en tournant dans le sens des aiguille d’une montre les gares St – Lazare, Nord, Est, Lyon et Austerlitz. Seule Montparnasse, sur sa hauteur aurait été un peu plus difficile à atteindre. Une gare centrale de paris aurait pu se trouver vers la place Napoléon, future place de la république. Si on regarde une carte de paris vers 1850, ce projet n’a rien de délirant : les gares ont en fait été établies aux portes du paris de l’époque (avant 1861 donc) et le relief ne s’oppose en rien au trajet que j’indique.

Avec ça on peut imaginer d’étranges (pour nous) cohabitation. Par contre cela aurait posé un gros problème lors du passage au 25kv à la fin des années 50.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Juil 2012, 17:08

Mais non. Les Allemands ont gagné la guerre de 14-18 et l'ensemble du réseau français est électrifié en 15 kV 16 2/3 Hz. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
10 Juil 2012, 18:50

@Pierre-bis : que la place soit disponible dans les grands entrepôts qui parsèment nos banlieues (sensibles comme il se doit) ça nous fait une belle jambe ! :mdr: A moins que Carouf ou Casto sponsorise l'un ou l'autre d'entre nous .... la place, avant même l'argent, est bien ce qui manque le plus à la réalisation de ce genre de rêve. L'argent, après, ça dépend. Dans le cas de mon rêve par exemple, à part trois kilomètres de tréteaux, de plastique sur arceaux, de planches de ce composite léger et rigide dont j'ouble le nom, et de voie en code 75, le tout posé à 1m50 au-dessus d'une plaine, ce ne serait pas vraiment prohibitif. Le contenu d'un livret A après deux ou trois décennies de labeur honorable et d'économie, ça doit suffire. Comme je l'ai dit, ce serait un réseau très dépouillé dont l'objectif principal serait de permettre à de longs trains verts et bleu nuit de rouler en ligne droite pendant longtemps .... comme en vérité quoi ! :) Si, du ballast réaliste quand-même .... mais comme ce serait plutôt finalement traction vapeur, pas besoin de caténaires ! Et pour la main d’œuvre, je suis sûr qu'au train où vont les choses, une foule de bac +7 sur-qualifiés sera prête à y oeuvrer au smic en CDD ... Ou peut-être même pourquoi pas sous couvert d'un stage professionnel non rémunéré ! :diable:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 10 Juil 2012, 19:01, modifié 4 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
10 Juil 2012, 18:56

Et ensuite, tu délocalises dans la grande cité hanséatique ou tu les rachètes ? :rhaaa: :rhaaa:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
10 Juil 2012, 19:49

bogie-wogie a écrit:
BURLINGTON a écrit:Refaire "Gorre et Daphetid" ;)

:siffle: Est-ce vraiment un rêve ? Il y en a déjà tout plein qui l'ont refait, certains de manière étonnamment fidéle (un réseau culte, ça se respecte jusqu'aux pigeons sur le toit !)

bw

Refait... la base 4 x 8 ' (de mémoire) oui mais l'empire et son esprit, je ne crois pas. D'autre part, c'est pas parce que certain l'on, peut être, fait, qu'il ne faut pas rêver ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
11 Juil 2012, 10:16

et Rapide :
Avec le prix de ton appart dans le 18e, tu peux certainement trouver dans un coin plus ou moins reculé un corps de ferme avec les hangar attenant. Comme tu adores retaper de vieux bâtiments, je maintiens que le problème « place » n’est pas le principal sauf si tu persiste dans la volonté de reproduction à mon avis plutôt ennuyeuse de l’intégralité de 300 km de ligne.
Mais j’oublie que, au fond, malgré tout ce que tu dis de l’environnement et du climat, tu préfères vivre à Paris, ce qui n'a rien d'illégitime (en plus hors de Paris tu devrais acheter une voiture!).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
11 Juil 2012, 11:50

pierre du rail - 61 a écrit:Cela reste possible même aujourd'hui, il suffit d'affréter une caravelle et tu fais ce que tu veux :cool:

Les Caravelle, il n'y en a plus une seule en état de vol de nos jours... :cry: :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux