Rapide 424 a écrit:@Pierre-bis : que la place soit disponible dans les grands entrepôts qui parsèment nos banlieues (sensibles comme il se doit) ça nous fait une belle jambe !A moins que Carouf ou Casto sponsorise l'un ou l'autre d'entre nous .... la place, avant même l'argent, est bien ce qui manque le plus à la réalisation de ce genre de rêve. L'argent, après, ça dépend. Dans le cas de mon rêve par exemple, à part trois kilomètres de tréteaux, de plastique sur arceaux, de planches de ce composite léger et rigide dont j'ouble le nom, et de voie en code 75, le tout posé à 1m50 au-dessus d'une plaine, ce ne serait pas vraiment prohibitif. Le contenu d'un livret A après deux ou trois décennies de labeur honorable et d'économie, ça doit suffire. Comme je l'ai dit, ce serait un réseau très dépouillé dont l'objectif principal serait de permettre à de longs trains verts et bleu nuit de rouler en ligne droite pendant longtemps .... comme en vérité quoi !
Si, du ballast réaliste quand-même .... mais comme ce serait plutôt finalement traction vapeur, pas besoin de caténaires ! Et pour la main d’œuvre, je suis sûr qu'au train où vont les choses, une foule de bac +7 sur-qualifiés sera prête à y oeuvrer au smic en CDD ... Ou peut-être même pourquoi pas sous couvert d'un stage professionnel non rémunéré !
Oui, mais là je pense qu'on sort du domaine du rêve pour s'orienter vers les réflexions initiales menant à la création d'un club.

Domi