Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar domi
12 Juil 2012, 02:44

.... Pour moi il n'y a de Caravelle que celles motorisées par des Rolls-Royce Avon ou des Pratt et Whitney JT8D. Toutes les autres (puisqu'il paraît que ça existe sous d'autres formes) ne sont que des erzats. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar gib
12 Juil 2012, 09:15

mmmh la 12 ! :coeur1:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Pierre bis
12 Juil 2012, 09:20

Aldayo a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence entre 141R et AGC. A condition d'avoir un train touristique à base de 141R en époque V/VI (ce que j'essaye de faire et que l'on peux voir à la gare de Toulouse presque une fois par mois)

Bon je m’attendais à ce genre de réponse (voir aussi celle avec YGV et 141R), mais au fond vous savez bien de quoi je parle : le mélange systématique et n’importe comment de toutes les époques sur les réseaux d’expositions. Ce n’est pas le fait que j’ai vu par hasard la 141R 840 en tête de sa rame à Jouy en Josas en septembre 2010 (ou 2009 ?) ou que je suis allé prendre le train tracté par la 141 TB 407 pour les 40 ans du RER en 2009 qui changera mon opinion. Et vous savez bien que, sur les réseaux d’expositions, il ne s’agit pas le plus souvent pas d’une rame historique isolée au milieu d’un ensemble cohérent dans le temps, mais du mélange général de trains qui ne se sont jamais croisés en réalité, et même souvent de la constitution de rames impossibles (genre machine époque 5 en tête de voitures époque 3 et 4 mélangées). Manifestement cela ne gêne pas grand monde mais moi, si, et même énormément, bien plus en tout cas que les attelages NEM ou les boudins de roues trop haut, même si bien sur mon réseau de rêve serait en proto 87 (d’autant plus facile que ce n’est pas moi qui le construirait :mrgreen: )
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Juil 2012, 09:26

didier lemaitre a écrit:...dites donc les furieux...vendredi 13 juillet 2012...13 000 000 de patates à ramasser au super loto...jouer les mecs :mrgreen: et hop, un hangar de 2 km de long pour rapide 424 et trois niveaux pour pierre bis et ses hélices... et ma gare d'Austerlitz et le reste....que la fête commence ....:siffle:

Dans mon réseau de rêve il n'y a ni hélices ni courbes de rayon inférieur à 2m. C'est dans la triste réalité que je compose avec ma place disponible, courbes serrées et hélices étant réservées aux parties cachées ... mais beaucoup de modélistes, en fait , envieraient une réalité aussi "triste" que la mienne. 40 m2 de sous sol pour le train, je n'en rêvais pas moi-même il y a onze ans (il y a dix ans, si, je commençais à rêver sur le plan :cool: )
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Aldayo
12 Juil 2012, 13:15

Pierre bis a écrit:
Aldayo a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence entre 141R et AGC. A condition d'avoir un train touristique à base de 141R en époque V/VI (ce que j'essaye de faire et que l'on peux voir à la gare de Toulouse presque une fois par mois)

Bon je m’attendais à ce genre de réponse (voir aussi celle avec YGV et 141R), mais au fond vous savez bien de quoi je parle : le mélange systématique et n’importe comment de toutes les époques sur les réseaux d’expositions. Ce n’est pas le fait que j’ai vu par hasard la 141R 840 en tête de sa rame à Jouy en Josas en septembre 2010 (ou 2009 ?) ou que je suis allé prendre le train tracté par la 141 TB 407 pour les 40 ans du RER en 2009 qui changera mon opinion. Et vous savez bien que, sur les réseaux d’expositions, il ne s’agit pas le plus souvent pas d’une rame historique isolée au milieu d’un ensemble cohérent dans le temps, mais du mélange général de trains qui ne se sont jamais croisés en réalité, et même souvent de la constitution de rames impossibles (genre machine époque 5 en tête de voitures époque 3 et 4 mélangées). Manifestement cela ne gêne pas grand monde mais moi, si, et même énormément, bien plus en tout cas que les attelages NEM ou les boudins de roues trop haut, même si bien sur mon réseau de rêve serait en proto 87 (d’autant plus facile que ce n’est pas moi qui le construirait :mrgreen: )

Tout à fait d'accord sur le principe.

Après, quand on part en expo avec le club, chacun apporte son matériel roulant et on ne sais pas ce que les autre vont prendre. On essaye quand même de faire rouler les trains cohérent en même temps (d'un autre coté, on a qu'une voie unique) et a tour de rôle horaire. Et pas d'électrique si possible car on a pas de caténaire !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
12 Juil 2012, 22:30

Aldayo a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Caravelles, le premier avion, dans lequel je suis monté, Caravelle, l'Autorail qui me menait de Toulouse Matabiau, chez ma grand mère pendant la transhumance d'été (je pense que c'est cela dont tu fait référence),
Image

Elle habite où ta grand mère (car je ne savais pas que ces caravelles roulait sur toulouse) ?

Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ce texte, c'est xc656, mes parents étaient tous les deux orphelins et je n'ai de ce fait jamais eu de grands parents ni les douceurs qui vont avec :pleure: :pleure: :pleure:
La photo non plus n'est pas de moi !!!

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BMoret
13 Juil 2012, 21:46

didier lemaitre a écrit:...dites donc les furieux...vendredi 13 juillet 2012...13 000 000 de patates à ramasser au super loto...jouer les mecs :mrgreen: et hop, un hangar de 2 km de long pour rapide 424 et trois niveaux pour pierre bis et ses hélices... et ma gare d'Austerlitz et le reste....que la fête commence ....:siffle:

Bon alors, y'a des gagnants ici ?
Qu'on se mette un peu au travail avec tous ces réseaux à construire !!!
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar pierre du rail - 61
14 Juil 2012, 18:29

Bonjour,

Pas moi en tout cas. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je ne joue pas, sauf au train ... :siffle: :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Juil 2012, 19:27

Y a pas eu de gagnant. Mais il y a 14 millions ce soir. Faut rejouer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar etat
18 Juil 2012, 08:01

100% des joueurs qui n'ont pas joué ont économisé leur mise :siffle:
Dom dit Etat
etat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux