Le LMJ est au contraire très facile à monter, rien de compliqué, les lisses sont prépliées à la bonne taille et leur montage se fait en direct sur la plaque de photodec ce qui garantit un montage net et précis, le plus compliqué, c'est encore de le peindre correctement.
Ce genre de PN te conviendrait-il ? c'est du jouef en HO. Il est électrique et bien sur les rochers sont là pour cacher les moteurs et ce n'est pas du plus bel effet... Mais les barrières sont fonctionnelles et l'ensemble doit être modifiable...
Christian, je crois que le mécanisme est un peu rapide en 14 Volts AC. Sais-tu si quelqu'un a tenté de les commander avec une alimentation à décharge capacitive ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza) autre activité
Je n'en sais rien du tout... en fait celui que j'ai récupéré n'a même encore jamais été testé. Il est aujourd'hui dans une des caisses qui ont été remplies en vue de mon futur déménagement. Je note quand même ta remarque car il faudra vérifier cela.
J'aurais tendance, pour un diorama, à ne pas lésiner sur le réalisme du PN. J'ai toujours regretté, sur mon mini-module "Sébaincourt", de ne pas avoir installé un PN LMJ. Au lieu de ça, j'ai adapté un PN Faller, à commande funiculaire, qui manque nettement de finesse.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Plutôt bobo que gros beauf, plutôt pigeon que charognard. http://tyrphon-trains.fr/.
Je m'attendai à cette réponse et je répondrai que même des parfaits débutants s'en sont sortis! C'est un kit idéal pour s'initier à la soudure. El il n'y en a pas tant que ca des soudures sur ce PN et Jean-Jacques Chat est un type plein de bon sens qui donne plein de petites astuces dans sa notice pour éviter tous les pièges.