Les débuts de Vincent et Fred

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Aldayo
25 Juil 2012, 18:44

Rodolphe a écrit:Certes. Mais le SPROG fonctionne avec différents logiciels. DecoderPro n'est en rien un composant du SPROG. D'ailleurs DecoderPro fonctionne avec différentes centrales également.

Je sais qu'il n'est pas toujours simple de séparer les deux, tout le monde étant bien trop habitué aux ventes liées dans tous les domaines (ce qui n'est pas le cas du SPROG, DecoderPro n'est pas vendu car libre et gratuit).

Rodolphe

D'accort donc niveau fonctionnement, cela revient bien au même, on est d'accort ? (même si philosophie un peu différente)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar benoit62
25 Juil 2012, 21:40

Aldayo a écrit:

On peux donc à priori (les trois possesseurs vont devoir nous le confirmer) utiliser toutes les fonctions de décodeur pro (ou panel pro) comme un sprog (avec facilité de prog sur des écran) et commander les trains avec les deux régul pour les allergique de la commande par ordi (et encore mieux si on peux en même temps utiliser les boutons physique + regul sur l'ordi + withrottle)

je te confirme Aldayo. toute les fonctionnalitées de JMRI fonctionnent parfaitement avec l'elite.
mais moi j'ai laissé tombé panel pro, trop compliqué pour moi... je me sert juste de decodeur pro pourla facilité!
benoit62

Messagepar FredVincent62
30 Juil 2012, 10:55

Hier, le fiston et moi avions envie de faire un peu de modélisme. En attendant de recevoir nos premiers décodeurs, nous avons donc décidé de nettoyer la 1ere locomotive qui doit devait être digitalisée.

Cette locomotive fait partie d'un coffret Fobbi racheté au beau frère il y a plusieurs années.
PICT0198.JPG

La locomotive est une BB67000
PICT0199.JPG

Vu de dessous, on constate que c'est vraiment simpliste
PICT0200.JPG

Après démontage (3 ergots de chaque côté de la caisse) on comprend pourquoi ces coffrets n'étaient pas cher. On a une caisse, un bogie moteur, un bogie suiveur et un support assurant la liaison caisse bogies
PICT0201.JPG

PICT0203.JPG

Démontage du bogie suiveur
PICT0205.JPG

Démontage du bogie moteur
PICT0206.JPG

PICT0207.JPG

Après nettoyage et avant remontage
PICT0208.JPG

Suite à ce nettoyage on a fait un test de roulement avec un vieux transfo Jouef et un test de roulement avec la centrale digitale en mode analogique. Le résultat est loin d'être réjouissant. Je comprends mieux vos mises en garde concernant le fait de vouloir faire rouler du vieux matériel. Bref, la digitalisation de cette locomotive va être purement et simplement abandonnée.
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
01 Aoû 2012, 17:28

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commandé sur le site

http://www.star-boutique.fr

J'aimerai être sur du sérieux du site avant de faire une commande.

Merci d'avance. ;)

Fred
FredVincent62
Bavard

Messagepar Aldayo
01 Aoû 2012, 17:35

Jamais testé.

Je les avais trouvé cher par rapport à pierredominique ou juramodelisme.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Papou89
01 Aoû 2012, 17:37

Bonsoir, j'ai commandé plusieurs chez eux, via internet, ça c'est toujours bien passé.
De plus, c'est le magasin où je fais quelques achats, de temps en temps (Boutique d'Auxerre).
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar FredVincent62
01 Aoû 2012, 17:47

Aldayo a écrit:Jamais testé.

Je les avais trouvé cher par rapport à pierredominique ou juramodelisme.

Pour une BB 67000 Piko c'est chez eux que je trouve le meilleur prix.
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
01 Aoû 2012, 17:48

Papou89 a écrit:Bonsoir, j'ai commandé plusieurs chez eux, via internet, ça c'est toujours bien passé.
De plus, c'est le magasin où je fais quelques achats, de temps en temps (Boutique d'Auxerre).

OK Merci pour le renseignement. ;)

Fred
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
02 Aoû 2012, 13:06

J'ai le choix entre la BB 67000 Piko à 82 euros non digitalisée et la même à 102 euros digitalisée. Est ce que cela vaut le coup d'investir dans la version digitalisée ? Côté prix ça revient finalement au même, sauf que dans la non digitalisée on met le décodeur qu'on veut alors que dans la digitalisée on subit le choix du fabricant. Que faites vous dans ces cas là ? Image
FredVincent62
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Aoû 2012, 13:21

FredVincent62 a écrit:J'ai le choix entre la BB 67000 Piko à 82 euros non digitalisée et la même à 102 euros digitalisée. Est ce que cela vaut le coup d'investir dans la version digitalisée ? Côté prix ça revient finalement au même, sauf que dans la non digitalisée on met le décodeur qu'on veut alors que dans la digitalisée on subit le choix du fabricant. Que faites vous dans ces cas là ? Image

20 EUR de différence c'est peu en effet, mais parfois ça ne vaut pas le coup vu les prestations, je me souviens de décodeurs impossibles ou presque à configurer, sans même CV5 pour la vitesse maxi, etc. Pas forcément chez Piko, je suppose que c'est de l'Uhlenbrock simple mais fonctionnel ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants