Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Rapide 424
18 Juil 2012, 10:59

Et quand, comme moi, on ne joue à rien de sa vie, pas un euro de mise à la Française de jeux, ni à la bourse, on peut se payer du Lematruc -- à défaut de 300m de voie sous tube climatisé. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
18 Juil 2012, 11:08

Rockandrail a écrit:Y a pas eu de gagnant. Mais il y a 14 millions ce soir. Faut rejouer.

14 millions, c'est apparemment ce que va gagner annuellement un joueur recruté par le PSG. Laissez tomber le Loto, jouez au foot!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
18 Juil 2012, 11:11

Rapide 424 a écrit:Et quand, comme moi, on ne joue à rien de sa vie, pas un euro de mise à la Française de jeux, ni à la bourse, on peut se payer du Lematruc -- à défaut de 300m de voie sous tube climatisé. :)

Vu en Hollande ce qu'il te faudrait: des serres, sur des kilomètres. La serre climatisée est sans doute l'idéal pour toi: lumière du jour, long et étroit. Petit risque de décoloration des matériels ... comme en réalité! Le décor je n'en parle pas puisque tu n'en veux pas ... à moins que tu te mettes aux bonsaï.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Juil 2012, 17:27

Pierre bis a écrit:
Rockandrail a écrit:Y a pas eu de gagnant. Mais il y a 14 millions ce soir. Faut rejouer.

14 millions, c'est apparemment ce que va gagner annuellement un joueur recruté par le PSG. Laissez tomber le Loto, jouez au foot!

Quand est-ce qu'on comprendra qu'il suffit de se foutre du foot comme je le fais depuis la maternelle pour que ces enfoirés n'encaissent que le RSA ? C'est quand-même pas difficile à comprendre !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Lebrac
18 Juil 2012, 17:49

Le foot est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes,

le Rugby est un sport de brutes pratiqué par des Gentlemen.

:D
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Desserte38
18 Juil 2012, 21:33

Le réseau le plus fou, que je ne ferai jamais ?

Un Inglenook Sidings, de 5 mètres de long, en HO ( :diable: ), avec comme matériel roulant : un locotracteur Moyse, une Brissonneau (63000 redécorée ou RDT13), et que des wagons citernes chimiques et gaziers... Aiguilles moyen rayon Peco code 83, décor sommaire (un poste de chargement/déchargement pour les produits chimiques), et comme trafic : des manoeuvres, mais aussi le passage régulier, sur la voie principale, de l'autorail assurant une liaison avec la grande ville, toute proche. Localisation : en Italie, Allemagne ou France...

Ca paraît réalisable, mais pas dans mon logement actuel (je vis dans un studio...) Donc ce sera d'ici quelques années !
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Desserte38

Messagepar TMB 15
25 Juil 2012, 14:16

Pour moi, le réseau le plus fou serait de reproduire l'intégralité du Port de Dunkerque dans les années 60 :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Et pis, sur le niveau supérieur, de la pleine ligne, double voie, décor style Oise, pour faire circuler tout un tas de compo comme le Night Ferry, la Flèche d'Or, l'Oiseau Bleu, le Scandinavian Express, le Flandres Riviéra avec les TEE et longs convois marchandises :coucou:

Il me faudrait un hangar, en fait :apero:
TMB 15

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2012, 09:00

Le hangar, c'est quasiment le présupposé dans ce fil, avec aussi le temps et l'argent illimités. Encore que, côté argent, même le réseau le plus fou reveindra toujours moins cher qu'une colelction de diamants, de voitures de sports ou de tableaux de maîtres.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2012, 09:02

TMB 15 a écrit:
Et pis, sur le niveau supérieur, de la pleine ligne, double voie, décor style Oise, pour faire circuler tout un tas de compo comme le Night Ferry, la Flèche d'Or, l'Oiseau Bleu, le Scandinavian Express, le Flandres Riviéra avec les TEE et longs convois marchandises :coucou:

Il me faudrait un hangar, en fait :apero:

N'oublies pas que ta pleine ligne, il te la faudrait en double, avant et après electrification ;)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juil 2012, 10:11

Le problème de l'électrification sur un réseau, c'est le genre de truc qui semble venir tout gâcher après que tout soit fini. En effet, les fils bien trop gros, qui vont venir arracher ces mignons pantos si amoureusement affinés, ces fils "tendus" en courbe totalement irréalistes ... C'est pas terrible tout ça sur les quelques réseaux électrifies que j'ai pu voir. D'abord, donc, bannir toutes courbes serrées dans les réseaux électrifiés bien sûr, et ensuite, affiner les fils au vrai 1/87ème. Ça nous ferait combien de diamètre ? Il faut que je commence à y penser pour ma ligne Lyon-Avignon à l'échelle .... à moins de la situer vraiment pré-50 ...
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux