La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Le Basque
24 Aoû 2012, 21:47

Hola ! Un loisir de Parisien... C'est un jugement bien rapide. Ce forum ne cultive pas le principe d'une passion unique et exclusive des autres.

Vitrine pourquoi pas ? Moi pour l'instant c'est cartons dans armoires.

Et l'Association n'est pas non plus la panacée.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 00:21

Au chef de manoeuvres : "Les 35m2 que je consacre au modélisme ferroviaire (et a un lit) sont trop petits pour pouvoir y loger des vitrines... Sans vouloir mettre la zizanie, vitriniste, c'est pas un peu un loisir de Parisien qui veut pas aller dans une association?"

Ben justement, t'aurais de belles vitrines dans 35m2 ! Tandis que tu n'y auras toujours qu'un médiocre réseau ! Mais adresse-toi à moi directement stp, quand tu craches sur les vitrinistes, pas à la cantonade ! Aie au moins ces roubignoles-là, Parce que la zizanie, c'est toi qui es en train de la foutre. :diable2:

PS le 25/08 : Tenez, allez, j'ai "allégé" mon poste des virulentes considérations anti-réseaux à la fin pour ne laisser que ce que je répondais à l'attaque personnelle mais biaisée du Chef de M. Mais quand on sème le vent ....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 25 Aoû 2012, 12:43, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Aoû 2012, 00:40

On se calme. Un réseau, c'est bien, une vitrine aussi. Un club c'est bien, jouer tout seul c'est bien aussi. Même moi qui ne suis pas modéliste, j'y arrive. :rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar labbe
25 Aoû 2012, 08:20

a moins d'être un un richissime industriel , le club est, qu'on le veuille ou non , le moyen de disposer d'une surface réaliste ( donc importante)ou le décor , l'électricité , la signalisation etc, sont traités au plus proche d'une certaine réalité(même si il faut l'adapter) , le reste n'est que vaine discussion et ego exacerbé .
labbe

Messagepar bogie-wogie
25 Aoû 2012, 09:28

Rockandrail a écrit:On se calme. Un réseau, c'est bien, une vitrine aussi. Un club c'est bien, jouer tout seul c'est bien aussi. Même moi qui ne suis pas modéliste, j'y arrive. :rhaaa:

Il y a du Proust là derrière... :siffle: :diable: :mdr2:

Ceci dit, ce sont des propos que je partage entièrement !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
25 Aoû 2012, 10:32

Rockandrail a écrit:On se calme. Un réseau, c'est bien, une vitrine aussi. Un club c'est bien, jouer tout seul c'est bien aussi. Même moi qui ne suis pas modéliste, j'y arrive. :rhaaa:

On ne saurait mieux dire !

Alors je demande - une nouvelle fois - à chacun de mesurer ses propos et de respecter choix / obligations des autres membres du forum dans la pratique de notre hobby commun. Ce n'est quand même pas compliqué !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
25 Aoû 2012, 10:55

chefdemanoeuvres a écrit:vitriniste, c'est pas un peu un loisir de Parisien qui veut pas aller dans une association?
Sylvain

Salut Sylvain,

Sûrement, mais l'un n'empêche pas l'autre... ;)
La vitrine (pour le moment!!!) est uniquement destinée à l'admiration de quelques modèles en 0 en attendant la suite. J'avoue que cela reste un plaisir très très solitaire... :ange2:
Le club (LibertyRail pour ceux qui connaissent), c'est quelques WE par an pour retrouver les copains et faire rouler quelques rames en H0, parce que ça manque quand même au bout d'un moment et qu'il faut bien dépoussiérer les boites de temps en temps... :lol: :cool:

@+
David

PS: Ayant la chance d'être propriétaire en Région Parisienne, je verse parfois quelques larmes lorsque je regarde quelques vitrines d'agences immobilières en province. Là, je me dis que je pourrai vivre de ma passion en complète autarcie dans 300m2... :mrgreen:
[EDIT] PS2 (CQFD): les productions HJ me laissent de marbre... :| Sauf lorsqu'il s'agit des prix de vente constatés concernant certaines références à la qualité vraiment pas irréprochable... :diable2: :malade: :mort:
Modifié en dernier par Beilhack le 27 Aoû 2012, 11:05, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 23:16

@ David : "PS: Ayant la chance d'être propriétaire en Région Parisienne, je verse parfois quelques larmes lorsque je regarde quelques vitrines d'agences immobilières en province. Là, je me dis que je pourrai vivre de ma passion en complète autarcie dans 300m2... :mrgreen: "

Idem. Pas tellement pour un réseau, mais pour l'espace vital. Quand je vois ce que nous pourrions acheter à Nîmes en revendant l'appart parisien .... :siffle: Et encore, le Midi, c'est cher.... Mais c'est madame qui tient à Paris ... :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
26 Aoû 2012, 12:39

Beilhack a écrit: les productions HJ me laissent de marbre... :| Sauf lorsqu'il s'agit des prix de vente constatés... :diable2: :malade: :mort:

Bof, faut être pragmatique: peu importe qui fabrique du moment que le résultat correspond à nos attentes! Moi que ce soit bidule ou tartempion, je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est la 241P! et de ce côté là, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent: le modèle Jouef est au musée du Jouet et le Lemaco inaccessible et plus disponible depuis 15 ans...
Si HJ se sort un peu les doigts du... nez et nous sort une 241P aussi chiadée que la 141R (sans les boulettes genre foyer charbon sur la Fuel et face avant du tender fuel sur la charbon... :roll: ), je serai au rendez vous.

Au delà de mes (petites) déceptions de modéliste, je me dis qu'une marque aussi connue et emblématique du train miniature en France mériterait une gestion un peu plus "serrée".
En attendant des nouvelles (un proto?) lors de Railexpo, on en est réduits à conjecturer.... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
27 Aoû 2012, 11:07

Bonjour Olivier,

Tu as bien fait de rebondir sur ce que j'ai écrit. J'ai édité mon message originel car mon PS2 était vraiment incomplet... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant