Secouer pour mélanger les peintures ..

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Secouer pour mélanger les peintures ..

Messagepar Bernard dit Papy
25 Aoû 2012, 10:43

Bonjour à Tous ,

Avez vous déjà vu un bricolage pour faire une petite " secoueuse - mélangeuse " pour pots de peinture ?
Je pose la question car je me trouve avec des peintures Interfer à solvant qu'il me faut régénérer en apportant du diluant et en secouant et renversant - de temps à autre - . je secoue et renverse à chaque passage devant l'atelier mais ce n'est pas rapide et continu :gne:

Si vous l'avez vu : ou est-ce ?

Merci de votre aide
Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Re: Secouer pour mélanger les peintures ..

Messagepar gib
25 Aoû 2012, 10:59

Trouvé dans le catalogue de caboosehobbies. Maintenant, une scie sauteuse et du scotch, peut-être ? :mdr: :mdr:

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

25 Aoû 2012, 11:27

Re à tous ,

J'ai retrouvé ça

http://amfn.chez.com/secou.htm

Je vais voir ce que je fais
Amicalement

L'une mes petites filles ( 6 ans ) vient passer quelques jours .... je peux aussi lui faire secouer les flacons :bof:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar grim_reaper68
25 Aoû 2012, 21:04

Salut

Moi j'ai une scie à chantourner et pour secouer mes pots, je les pose sur la molette de réglage de tension de la lame, et j'allume. Il va sans dire que je dois tenir le pot...

@+
grim_reaper68

Messagepar gib
25 Aoû 2012, 21:44

Bernard dit Papy a écrit:L'une mes petites filles ( 6 ans ) vient passer quelques jours .... je peux aussi lui faire secouer les flacons :bof:

Remarque, si elle trouve une copine et qu'elles font les folles toute la journée, tu n'as qu'à leur glisser les flacons dans la poche :D
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Hasting
29 Aoû 2012, 15:07

Bonjour,

Nous avions un systéme de rouleaux qui tournaient en sens inverse et trés lentement pour tenir liquide de la soudure appliquée par sérigraphie sur de la céramique. Je pense que cela est facilement réalisable en récupérant des rouleaux d'imprimante, de photocopieur. C'est une idée parmis d'autres.Voir sur Gg mélangeur à rouleaux.
Hasting

29 Aoû 2012, 16:45

Merci pour cette idée .... à creuser
Courtoisement

Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar gib
29 Aoû 2012, 17:09

Le truc du ceintre de teinturier est pas mal aussi. En pliant la tige à angle droit et en la fixant dans une perceuse verticale, sur pied, celà doit probablement convenir.

Voire avec une deuxième boucle, et en posant les flacons couvercles contre couvercle, pour qu'ils ne s'ouvrent pas.

Ou utiliser deux flasques circulaires, percées au centre, avec une tige filetée et des écrous, tige dans la perceuse, ainsi tu peux en secouer six en même temps.

Si en plus, tu en disposes, tu mets cinq ou six billes miniatures en acier dans chaque pot, il n'y a pas mieux pour homogénéïser. Et avec une perceuse réversible, tu seras vite "Maître es couleurs".
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Le Basque
29 Aoû 2012, 18:58

Je tiens à préciser que Forum-Train décline toute responsabilité dans l'hypothèse ou le contenu des pots se retrouverait, malencontreusement, sur les murs, plafonds et sol...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar SavoieHOe
29 Aoû 2012, 19:27

gib a écrit:Le truc du cintre de teinturier est pas mal aussi. En pliant la tige à angle droit et en la fixant dans une perceuse verticale, sur pied, cela doit probablement convenir.

Il y a qq années j'avais posté un sujet sur un forum avec photos... J'utilise le cintre dans une petite scie sauteuse de modéliste, fixé en place de la lame. Comme le moteur est commandé par un rhéostat je peux ainsi adapter la vitesse de "secouage"
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
SavoieHOe

Suivante

Retourner vers Décor