Fraize, une petite gare de bifurcation de la Cie de l'Est...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Fraize, une petite gare de bifurcation de la Cie de l'Est...

Messagepar Estrain_C
24 Aoû 2012, 20:32

Bonjour à tous ! :coucou:

Je me lance dans mon premier réseau...
Je vais essayer de vous présenter le thème :

Fraize est une petite gare de bifurcation imaginaire située dans le département de la Meuse sur le réseau de la Compagnie de l'Est.
Après de nombreuses recherches, j'ai finalement renoncé à la situer sur une ligne précise pour éviter trop d'incohérence... Elle se trouve du côté de Bar-Le-Duc, pourquoi pas sur la ligne de Verdun...
L'époque du réseau : entre-deux guerres, ou années 50, je ne sais pas encore trop...
De l'époque II à III, voire I, le matériel qui circulera sera aussi bien SNCF que EST (pas les deux en même temps bien sûr).

Les détails techniques maintenant :
La voie : Peco code 75, patinée et améliorée (pour l'espacement des traverses, je recherche le plan de pose de la Cie de l'Est ),
Moteurs lents Tortoise, commandés par un TCO je pense.
Bâtiments de construction intégrale pour la majorité, ou Architecture-et-Passion pour les autres
Le réseau est en L, de type show-case

Ci dessous le plan de voie :

Après l'étape de conception, je suis passé à l'étape de la réalisation de la menuiserie, qui est aujourd'hui presque terminée...

Corentin
Estrain_C

Re: Fraize, une petite gare de bifurcation de la Cie de l'Es

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2012, 20:37

Du beau travail! :cool: As-tu prévu des coulisses pour pouvoir manoeuvrer tes trains? (Apparemment oui au vu des trous dans les flancs)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
24 Aoû 2012, 21:33

Bonjour,

Voilà un Breton qui fait fort ... :cool:

J'aime bien la photo où l'on peut voir le vélo d'appartement et les mules :siffle: :siffle:

Maintenant, nous attendons la suite et un petit passage par le fil : présentation viewforum.php?f=29 :ange:

Je m'inscris pour la suite.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar nico_m
31 Aoû 2012, 10:10

pierre du rail - 61 a écrit:J'aime bien la photo où l'on peut voir le vélo d'appartement et les mules :siffle: :siffle:
Pierre

On voit bien que cette pièce n'avait aucune fonction particulière... C'est réparé maintenant ! :ange:

Sais-tu, Corentin, ce que tu comptes faire derrière ton BV ? Un centre-bourg (vu les bâtiments déjà posés...) ou laisser plus de verdure?
Nicolas
nico_m

Messagepar Challenger60
31 Aoû 2012, 11:10

Joli projet et joli début de construction de la part d'un petit jeune qui a déja démontré un sacré talent, entre autres pour le montage de matériel roulant!!! :applause:

Autrement dit, je vais suivre avec attention ce fil!

Sinon, Bienvenue à Estrain!!!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar grim_reaper68
31 Aoû 2012, 12:04

salut

c'est celle là que tu voulait faire? http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Fraize
grim_reaper68

Messagepar joseph
31 Aoû 2012, 20:41

chapeau, c'est propre! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Estrain_C
31 Aoû 2012, 21:27

Merci à vous !
Rockandrail a écrit:Du beau travail! :cool: As-tu prévu des coulisses pour pouvoir manoeuvrer tes trains? (Apparemment oui au vu des trous dans les flancs)

Oui, bien sûr ! Mais quelle genre de coulisses.... (boucle avec faisceau à l'arrière ? tiroirs coulissants de part-et-d'autre ?
Pour l'instant, je ne me pose pas trop la question, les trains ne roulent pas encore ! :lol:

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

Voilà un Breton qui fait fort ... :cool:

J'aime bien la photo où l'on peut voir le vélo d'appartement et les mules :siffle: :siffle:

Maintenant, nous attendons la suite et un petit passage par le fil : présentation viewforum.php?f=29 :ange:

C'était un oubli :siffle: Pour la présentation, j'ai trop de choses à dire ! :mdr: Plus sérieusement, je vais la faire sous peu ;)

nico_m a écrit:Sais-tu, Corentin, ce que tu comptes faire derrière ton BV ? Un centre-bourg (vu les bâtiments déjà posés...) ou laisser plus de verdure?

Oui, un centre... Il va falloir que je fasse une photo légendée, car c'est un peu difficile par écrit (en gros : à gauche, une rue qui monte, avec des immeubles de ville (comme la pharmacie par ex, mais sans boutiques), à droite, une rue qui monte derrière la HM, et qui se perd un peu dans le fond de décor, derrière le BV, l'incontournable avenue de la gare, avec des arbres de part-et-d'autre... Et au coin à droite, le square de la grae (pour mettre un peu de verdure) à gauche, le café-hôtel-restaurant de la gare)

grim_reaper68 a écrit:salut

c'est celle là que tu voulait faire? http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Fraize

Non, elle n'en a que le nom... D'ailleur, j'hésite à lui accoler un nom de rivière ou fleuve de la Meuse, pour éviter qu'un ne confonde... Fraize sur Ornain ? Fraize-sur-Meuse ?

Merci aussi à Challenger60 et à joseph ! :)

Corentin
Estrain_C

Messagepar Estrain_C
24 Déc 2012, 20:34

En attendant une GROSSE mise à jour du fil.... :?

:D
Estrain_C

Messagepar arthur
25 Déc 2012, 12:43

Du beau travail bien fait,le plus dur est fait mais l'essentiel reste à faire....................sinon bravo :cool:
Arthur
arthur
Bavard

Suivante

Retourner vers Réseaux