je repeins un modèle parce que j'aime ça

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: je repeins un modèle parce que j'aime ça

Messagepar CC 6574
01 Sep 2012, 09:32

Magnifique :cool:
Extraordinaires modèles qui sont déjà entrés dans l'histoire !
Quelle présence , quel réalisme !
Je n'arrive pas comprendre comment les machines ont été mises sur une plaque en verre au dépôt de Charolais , la dalle en verre a t elle été coulée sur place ?
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Sep 2012, 09:49

Ce n'est pas une plaque en verre, mais de l'eau de la prochaine crue de la Seine ! :prrrt: :prrrt:
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
01 Sep 2012, 09:52

Salut UTKR,

Très beau travail à la hauteur du modèle !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar POMidi
01 Sep 2012, 10:09

A bon ,il y avait une petite dernière !
Et bien elle aussi bien que les précédentes :cool: avec toujours la présence de l'échelle O.

Confidence pour confidence, si je classe la 1ère sous-série avec persiennes allongées et C200 du "SO" en tête de mes préférences la version Maurienne en livrée verte d’origine vient immédiatement derrière: je trouve qu'elle donne une certaine classe et une impression de "force tranquille" à ces machines. C'est probablement ce qu'avait souhaité les concepteurs de l'époque qui avaient bien distingué les racées machines pour trains rapides et les vaillantes Maurienne qui devaient arracher avec aisance de lourds convois sur l'une des plus difficile ligne Française. C'était très bien vu, et point n'était besoin de verser des fortunes sous forme de rente à des agence de com, comme cela sera fait à "l'ère des communicants" avec la calamiteuse, et couteuse, livrée "En Voyage".

Très beau travail et très appréciable collection en tout cas. Bientôt dans un diorama ou sur un réseau ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
01 Sep 2012, 11:35

Superbe ! :cool: :cool: :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar BURLINGTON
01 Sep 2012, 12:04

Effectivement ces modèles sont magnifiques
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
01 Sep 2012, 14:13

Que dire de plus ?

Superbe assortiment de machines, quand on a de la place il est certain que l'échelle O restitue mieux la sensation de puissance.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Beilhack
04 Sep 2012, 11:08

Salut,

Pour compléter les propos de notre ami UTKR, voici une autre CC 21003 LEMATEC ayant subi un autre et très léger traitement:
(cliché FX JAMOIS)
La CC 21003 vient d'assurer un aller-retour sur la bosse. Par ce temps froid et humide, la crasse a eu le temps de s'accumuler sur les parties basses du chassis. Le chasse-neige ayant fait son office, l'agent de conduite n'a pas eu à utiliser la pelle à neige à disposition en cabine pour dégager les congères rencontrés sur la voie...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar didier lemaitre
04 Sep 2012, 11:34

...pffff, et David qui en remet une couche... :mur: vous commençez à énerver tout le monde :diable2: ...bon, je déconne, bravo à tous les protagonistes de ce fil que je viens de lire depuis le début. :applause: ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
04 Sep 2012, 14:18

POMidi a écrit: Bientôt dans un diorama ou sur un réseau ?

Salutations amicales.

Pierre

Hélas Pierre, les poules auront des dents quand ce sera sur un réseau. C'est la taille de la bicoque qui en décide. Le seul endroit où j'ai pu faire quelque chose, c'est à l'étage. J'ai fixé sur une panne de la charpente une ligne droite (un peu plus de 7,50m) comportant une voie en H0 et une en 0 : sur la photo, on voit bien que 10 voitures MTH en 0 occupent une bonne partie de la distance. Il reste environ 1,30 m de libre : si une loco mesure en moyenne 0,4m de long, la marge de manoeuvre est des plus réduites. Par contre, ça permet de "dérouiller" les mécaniques, de se bercer au lourd fonctionnement de la mécanique rythmé par le "tac-tac" des joints de rails.

Faut dire que je suis loin d'être le plus mal loti : au sous-sol, j'ai un "pistodrome" en double-voie qui fait le tour de deux pièces, avec percement des murs, pour le H0.
En tout état de cause, merci pour la question : pour le diorama, il serait bon que je me penche sur la question.

Amicalement.

2B alias qui vous savez.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant