mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Pierre bis
19 Sep 2012, 12:51

POMidi a écrit:Encore un beau cliché.

S'agissant d'une rame avec un WR bleu et un WP, ne s'agit-il pas plutôt d'un Mistral. A ma très humble connaissance, le Lyonnais a été créé en 69 avec le matériel Mistral modernisé, avec une WR Dev rouge et sans WP. :gratte:
Je regarderai le Mertens ce soir ?

Merci

Pierre

Non le lyonnais a été assuré toute l'année 1969 par la rame Mistral 56 pas encore modernisée, avec WR bleue et fourgon idem. Pour la WP, elle a disparu au service d'hiver, donc elle était là de Février à Septembre.

Concernant la traction il y a eu publication en face d'un photo du Mistral en Janvier 69 derrière une 9300. Jusqu'en Septembre 68, on ne voit que des 9200. Il semble donc que le Mistral est rentré dan sle roulement des 9300 pour l'hiver 68-69.

En 70, vu le petit nombre de 6500 au Sud-Est, on voyait encore souvent des 9300 en tête du Mistral. Des photos le montrent (mais elles peuvent être mal légendée!)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
19 Sep 2012, 14:08

Rapide 424 a écrit:Quand je revois ces trains magnifiques de jadis et que, comme hier, je dois me farcir un AR Nîmes-Carcassonne en AGC sur-réfrigéré, ce sont presque des envies de jihad contre l’ingénierie ferroviaire qui m'envahissent... :bombe: Rendez-nous au moins les voitures à compartiments et les rames tractées, enfin, quelque chose qui s'appelle du train !

Ouais, enfin, sans les AGC et autres TGV on roulerait tous et tout le temps en bagnole et on irait à Lyon en avion . Moi je suis bien content que le chemin de fer se soit réveillé et qu'il se soit renouvelé, quitte à ce que je doive aller voir les trains qui me plaisent dans les musées ou les bouquins. Faut pas mélanger la passion et les nécessités de la vie d'aujourd'hui! :siffle:

Et puis, franchement la nostalgie est sélective: dans les compartiments il fallait se fader le mec qui avait les jambes trop longues, n'était pas net de sa personne, fumait des Gitanes et ne voulait pas qu'on ouvre la fenêtre... :malade:

Je ne suis nostalgique de ce matériel que pour les grandes courbes, le nez au vent, en compagnie d'une inconnue rencontrée dans un train de nuit.... 8-)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar François D
19 Sep 2012, 15:55

Challenger60 a écrit:...que pour les grandes courbes, le nez au vent, en compagnie d'une inconnue rencontrée dans un train de nuit.... 8-)

Je vais fantasmer tout l'A-M sur cette belle phrase !

(j'ai l'impression d'y être... )
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Pierre bis
19 Sep 2012, 20:39

Challenger60 a écrit:[

Je ne suis nostalgique de ce matériel que pour les grandes courbes, le nez au vent, en compagnie d'une inconnue rencontrée dans un train de nuit....

J'approuve ta tirade Olivier Je pourr ajouter des tas de nostalgies personnelles (par exemple des voyages sur la banquette arrière de la R1- de mon oncle, à guetter sur le compteur le dépassement du 120 sur les départementales (mon père, trop prudent à mon goût, ne dépassait jamais le 100 :mrgreen: ) et bien d'autres nostalgies à la con qui font la beauté des souvenirs d'enfance!

Je n'ai aucun regret des trains OCEM qui mettaient 7 heure pour me conduire à la montagne. je préfère de loin les 5 heure de TGV climatisés. Et pourtant j'attends avec impatience les OCEM LSM pour mon réseau! Le modélisme est une passion pleine de paradoxe, dont il ne faut pas non plus être dupe.

Quant à l'inconnue du train de nuit, j'ai failli le vivre. Un abruti monté à 1h du matin à Kehl dans le compartiment dans lequel j'étais enfin seul avec elle a fait avorter l'idylle :twisted:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar François D
19 Sep 2012, 20:44

Pierre bis a écrit:

J...Un abruti monté à 1h du matin ...

Quel con !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar didier lemaitre
19 Sep 2012, 21:03

François D a écrit:
Pierre bis a écrit:

J...Un abruti monté à 1h du matin ...

Quel con !

...il l'a pas emballée à ta place ce tocard j'espère...:mur:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
19 Sep 2012, 22:01

Un tocard à la con, passe ! Mais en plus monter à Kehl à 1 heure du matin, ce type de gus doit être un casse-c.......e de première !

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
19 Sep 2012, 23:02

Pierre bis a écrit:
POMidi a écrit:Encore un beau cliché.

S'agissant d'une rame avec un WR bleu et un WP, ne s'agit-il pas plutôt d'un Mistral. A ma très humble connaissance, le Lyonnais a été créé en 69 avec le matériel Mistral modernisé, avec une WR Dev rouge et sans WP. :gratte:
Je regarderai le Mertens ce soir ?

Merci

Pierre

Non le lyonnais a été assuré toute l'année 1969 par la rame Mistral 56 pas encore modernisée, avec WR bleue et fourgon idem. Pour la WP, elle a disparu au service d'hiver, donc elle était là de Février à Septembre.

Concernant la traction il y a eu publication en face d'un photo du Mistral en Janvier 69 derrière une 9300. Jusqu'en Septembre 68, on ne voit que des 9200. Il semble donc que le Mistral est rentré dan sle roulement des 9300 pour l'hiver 68-69.

En 70, vu le petit nombre de 6500 au Sud-Est, on voyait encore souvent des 9300 en tête du Mistral. Des photos le montrent (mais elles peuvent être mal légendée!)

Oui, c'est parfaitement exact, vous avez toi et l'ami UKTR parfaitement raison. Ma vieille mémoire m'a trahit, j'avais zappé ce détail que j'ignorais jusqu'à lire et relire le Mertens. Désolé.

Cela me plait bien car cela fournit une justification de plus à faire circuler ce beau matériel Mistral dans sa livrée quasi-originelle, à l'époque IV, et avec une WR bleu et une WP. Avec le Sud-Express, dernier du genre, il doit faire partie des derniers Pullman ayant circulé à la SNCF.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
19 Sep 2012, 23:53

D'accord pour les nostalgies de jeunesse. Des rencontres dans le train, j'en ai eu ma part aussi, et pas avortées à Kehl ! J'ai même rencontré ma première épouse dans un train de nuit entre Arles et Valence.... :ange: Mais en ce qui concerne purement le modélisme ferroviaire, si cela existe encore en 2050, les jeunes d'aujourd'hui qui auront alors 50/60 ans ne feront certainement pas de l'AGC ni du TGV, le train de leur jeunesse, mais plus certainement toujours des mistrals 56 et des ocems vertes. Car les rares qui resteront à s'intéresser au train s'intéresseront ... au train justement ! Surtout ceux qui auront les moyens et le goût de reproduire quelque chose de "magique" dans un coin de leur petit jardin secret. Et parmi les réseaux et dios, on verra encore sans doute plus de "rue de la glacière" et autres zones ferroviaires typées années 50's que des gares en béton du genre Valence TGV avec des cités résidentielles à Pataouchnoque sur les collines autour d'un super-U.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
20 Sep 2012, 21:32

POMidi a écrit:
Cela me plait bien car cela fournit une justification de plus à faire circuler ce beau matériel Mistral dans sa livrée quasi-originelle, à l'époque IV, et avec une WR bleu et une WP. Avec le Sud-Express, dernier du genre, il doit faire partie des derniers Pullman ayant circulé à la SNCF.

Salutations amicales.

Pierre

Oui mais en même temps non pour les voitures qe vient de sortir LSM, car les voitures du Lyonnais n'avaient pas la plaque "Mistral". Il faudra en toute rigueur attendre la sortie par LSM d'un coffret spécial "Lyonnais". j'espère personnellement que ça viendra
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant