J’ai pas mal gratté ces jours ci et appris beaucoup de choses.
Tout d’abord, une grossière erreur sur le système de freinage car je n’ai pas pris assez de temps à analyser les plans d’origine.
Une barre de section rectangulaire relie les deux essieux et sert de glissière aux sabots de freins. Cette barre est fixée au niveau des boites d’essieux. Il n’y a pas de biellette de fixation des sabots au châssis.
Ce système n’est pas facile à représenter car naturellement il est impossible de fixer quoi que ce soit sur les essieux, il faut ruser.
Après une première esquisse on n’y voit déjà plus clair. Pourquoi ne pas fixer cette barre derrière les plaques de gardes. Avec une petite entretoise.
La barre fait toute la longueur entre les plaques de garde. Les sabots de freins sont montés sur cette barre, en réalité ils coulissent sur cette barre. Ils doivent être placés suffisamment en retrait afin de tomber en face des roues.
On y arrive en jouent avec les différentes épaisseurs en empilement.
Voila le résultat après quelques heures de reflexion et quelques "vieille prune" pour se remonter le moral