[H0] Les citernes ANF de chez REE...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

[H0] Les citernes ANF de chez REE...

Messagepar Beilhack
24 Sep 2012, 20:12

Salut à tous,

Mon coup de cœur du week-end (en allant récupérer mon reliquat de trémies EX) :coeur1: :

la citerne ANF marquage "SGTL" made in REE... ou le meilleur moyen de ne pouvoir arrêter le H0... :ange:

Difficile de trouver un défaut (pas de problème de débattement du bogie côté marchepieds, calage parfait au niveau de la boite de présentation, finesse des marquages). Pour avoir pu comparer ce produit avec les dernières citernes Tillig, comme on dit:
"Y a pas photo!!!"

@+
David
Beilhack
Bavard

Re: [H0] Les citernes ANF de chez REE...

Messagepar LaurentB
24 Sep 2012, 22:19

Bonsoir à tous, bonsoir David,

je partage le même avis que toi, j'ai acheté une version Algeco que je destinais à une transformation... Résultat, vu la qualité je n'y toucherai pas et quatre autres versions de la série 2 sont réservées! Elles sont vraiment trop belles et j'ai hâte de découvrir la suite du programme des wagons chez REE!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
25 Sep 2012, 01:58

Bonjour (ou bonsoir) Laurent,

Tu as bien raison de te faire plaisir... :cool:
Force est de reconnaître que REE respecte ses clients avec un site vraiment lisible et des annonces qui ne le sont pas moins en terme de disponibilité et de référencement. La suite à venir est vraiment intéressante avec pas moins de 5 références concernant des SIMOTRA époque V et autant avec les ALGECO... Bref, de quoi se constituer de belles rames réalistes en sachant que ce n'est que le début!!! :bave:

J'ai profité d'un contact avec une personne du staff qui se reconnaîtra pour faire la demande de quelques citernes (1 par époque) comportant des feux de fin de convoi, à l'instar de ce qui a été réalisé pour les trémies EX. En sachant que l'atelier de fabrication n'est pas le même que cette dernière production, ce n'est pas encore gagné...

Enfin, je me prends à rêver de tels wagons (ANF ou EX) à l'échelle du 1/43,5 chez REE même si je conçois qu'un programme un peu plus "européen" style wagons céréaliers à bogies permettrait une plus grande diversification et un potentiel (s'il existe :?: ) supérieur en matière de ventes... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
25 Sep 2012, 06:46

Beilhack a écrit:Salut à tous,

... le meilleur moyen de ne pouvoir arrêter le H0... :ange:

Tu vas vendre ton 0 ? :siffle:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Sep 2012, 07:38

Si tel est le cas, je suis le prem's à faire une OPA sur la rotonde!

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Sep 2012, 15:15

Salut David, salut UTKR,

Tout est dans la rubrique "de brick et de troc"... Malheureusement pour vous, pas la moindre trace de matériels 0 et d'une quelconque rotonde!!! :lol: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
25 Sep 2012, 22:59

Bonsoir à tous,

l'idée de quelques versions de ces superbes citernes équipées de feux de fin de convoi comme les trémies Ex... Ce serait TOP! :cool: Espérons que les dirigeants d'REE soit à l'écoute!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
22 Fév 2013, 11:40

Salut,

Suite du programme avec quelques pièces "SIMOTRA" à l'attention d'un copain:

REE 1s.jpg
REEb .jpg
REEc .jpg
REEd 45euros.jpg
(clichés FX JAMOIS)
Ces wagons REE sont une vraie réussite, d'autant plus que les séries suivantes permettront de réaliser des rames fidèles et réalistes... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar JFK
22 Fév 2013, 23:28

Je possède quelques références de ces citernes et elles sont magnifiques, comme (trop) souvent chez REE.
Par contre, elles ont un défaut: les marches pieds photogravés ont tendance à se faire la malle, à contrôler lors de l'achat.
Il y a eu deux séries UAICF et le pourcentage concerné n'est pas négligeable: environ 10%.

En attendant, très belle patine même si je les aurais salies un peu plus.
JFK

Messagepar TMB 15
23 Fév 2013, 03:22

Ces wg me diraient bien, mais j'attends des versions plus "nostalgiques" :coucou:

Genre style :
ANTAR
ELF ceux avec les grands ronds
AZUR : le wg date de 1964 et AZUR a continué comme marque jusqu'en 1970.

Enfin, de trucs plus typés et datés : ce que REE et LSM ont parfaitement su faire avec les autres citernes :coeur1: :coeur1:
TMB 15

Suivante

Retourner vers Matériel roulant