Spectaculaire. Très belle idée que cette mise en scène accélérée

; c'est un très bon moyen de se rendre compte de la vie de ce type de terminal.
Autre point de vue, la luminosité qui règne aux alentours de minuit à Narvick en cette période de l'année. Ce détail qui donne aussi son caractère à cette vidée me fait remémorer nos séjours au sommet du Fagernesfjellet, sommet dominant le site de Narvik. Et comme l'on était jeunes et fauchés, après avoir utilisé la télécabine à la montée (il s"arrête sur le replat à 656 m) nous avions préféré monter intégralement à pieds l'année suivante !
En dehors du spectacle fantastique du soleil de minuit depuis ce lieu d'observation remarquable ce qui me marqua le plus fut la descente sur Narvick à 3 heures du matin. La lumière est très particulière et donne une perception très détaillée des lieux. Nous avons notamment suivi les rues bordées de belles maisons individuelles et pu ainsi admirer les cossues maisons Norvégiennes de ces zones polaires: triple vitrage et sas d'entrée, taille respectable. Aucun rapport avec ce que nous trouverons presque 30 ans dans les petites villes Québécoises où l'on construit en "toc".
A peine le temps de se coucher quelques que nous fûmes réveillés par l'ardeur du soleil matinal dont les rayons cognaient déjà sur la tente.
Merci pour cette vidéo intéressante à plus d'un titre.
Amicalement.
Pierre