En ce qui concerne "The Gimp" ravi de découvrir que je ne suis pas le seul utilisateur dan notre petit monde. C'est un logiciel très puissant mais la prise en main est loin d'être évidente. Mais c'est "Free of Charge" à comparer au prix de PhotoShop: l'on ne peut pas tout avoir.
Mon père a retrouvé quelques documents, dont une photo, extraite d'un ancien journal, de la gare de Dour (y a aussi une photo d'un tram vapeur, mais ce sera pour une autre occasion )
Fichiers joints
Modifié en dernier par philb le 04 Mar 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Dans les trouvailles, il y avait aussi un plan datant de 1914 des emplacements des sondages effectués dans le bassin houiller du Hainaut, avec le tracé des voies ferrées
J'ai la maquette Kibri dans ce pur style belge qui dort au grenier en attendant le montage, pourrait servir pour m'inspirer si je fait un module Roisin ; à côté des silos à grains Cornerstone que je n'ai jamais pris le temps de monter non plus
Modifié en dernier par philb le 04 Mar 2008, 21:22, modifié 1 fois.
En cherchant des anciennes photos ou cartes postales, je me suis souvenu du site Delcampe; il y a une quantité incroyable d'anciennes cartes, j'y suis resté près d'une heure à regarder des photos de ma région d'origine, le tournaisis, puis mon épouse m'a viré de l'écran pour regarder les photos de son village... mais pas de gare en vue
Ah si j'ai trouvé une carte de la gare de Roisin (celle qu'on connaît) et une de la gare d'Elouges; mais 25 EUR la carte , c'est mal si je fais une copie d'écran
Pour info, toute mes cartes postale vienne de Delcampe. Et vu le prix, c'est scan obligatoire quand le vendeur a eu le "gentillesse" d'en faire un de qualité.
Vu que ce sont des CPA, il n'y a pas de problème de droit, à mon avis