Bonjour à tous !
D'abord merci à Rodolphe pour sa rapidité !
Je rêve depuis gamin de me faire un réseau... J'ai aidé un collègue à construire le sien quand j'étais adolescent, mais maintenant me voilà grand (32 ans !) et bien décidé à me faire plaisir.
J'ai parcouru ce forum (le plus complet que j'ai pu trouver sur le net ! sisi !) et nombre de mes interrogations y ont trouvé une réponse. Malgré tout il en reste quelques une.
Choix de l'échelle :
Je ne dispose que de peu de place pour ce premier réseau. Je dois donc me diriger vers du N ou du Z, mais lequel ? La différence est-elle si importante en terme de place pour le réseau ? Y a t il un choix évident pour un débutant comme moi ?
Le support :
Je compte me créer un coffrage de ce style : viewtopic.php?t=2655 en y ajoutant une partie supérieur amovible pour le rangement. Quelle surface dois-je envisager pour un réseau simple ovale + 1 voie de garage ? J'étais parti sur 80x50 et une hauteur de 20 pour les côtés et le fond.
Le coffret :
Je pense me diriger sur un coffret de départ. Avez-vous des adresses de site à conseiller ? J'ai regardé un peu partout, à part le petit train bleu je n'ai rien de trouvé d'extra... J'ai un budget de 150 euros pour le coffret, sachant que je vais très vite investir dans les décors et matériaux.
Voilà pour la première salve de questions ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide et vos conseils !