par philb
08 Mar 2008, 20:34
Quelle belle promenade aujourd'hui, sur la ligne Dour-Roisin, 130 photos sur le trajet... quelques déceptions, notamment les gares;
- la gare de Dour n'existe plus
- la gare d'Elouges est superbement rénovée en façade mais ne ressemble plus à une gare, l'arrière caché par des grands sapins était en piteux état.
- la gare de Wihéries à deux pas de là ressemble à une maison de plein pied sans signe distinctif
- la gare d'Audregnies n'existe plus
- la gare d'Angre est en bon état, mais a aussi été aménagée en habitation
- la gare de Roisin à l'abandon est le batîment qui ressemble le plus à ce qu'il a dû être; côté amusant, la gare se trouve dans une rue assez large, il y a de beaux bâtiments en face mais la rue... est en cul de sac
Parmi les bonnes surprises, la découverte de plusieurs ponts; il se fait qu'en amont d'Elouges, la voie se dédoublait, une partant vers Quiévrain et l'autre vers Roisin, cette seconde se dédoublant également avec un tronçon supplémentaire vers le charbonnage d'Elouges.
- Fichiers joints
-
-
Phil (de fer) gradé-blâmé