BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar François D
10 Oct 2012, 16:59

... farpaitement !

J'en rajoute une couche : imaginez un moment qu'il n'y ait plus AMJL !
J'entends déjà les plaintes ici et là : qui va nous faire des MTE, des 2D2, des voitures nord ? Qui nous aurait déjà proposé une 72000, une grue, des couplages de tombereaux ? Qui nous proposera une nouvelle 7100 ? Qui nous enverra une petite bafouille tous les 4 à 6 mois pour nous tenir au courant des programmes ?

Sincèrement, je pense que le plus intelligent pour nous c'est d'encourager une entreprise comme AMJL que d'essayer de le descendre au motif de je ne sais quelle connerie.

Voilà, c'est dit ! La Défense n'a plus rien à ajouter. ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bagages Express
10 Oct 2012, 18:17

Bien qu'avec un peu de retard, je ne peux que me ranger du côté de la défense !

Je comprends que les récents rebondissements commerciaux entre AMJL et la CdR puissent engendrer des réactions partisanes, mais l'intérêt des amateurs sera de bénéficier de fournisseurs de matériels. Il nous appartient donc de les encourager, car la diffusion de rumeurs ou la critique systématique ne développera certainement pas une offre pléthorique de matériels en Zéro.
Avant AMJL, la grande majorité de mon parc était constitué de l'assemblage hasardeux de kits laitons qui trahissaient leur (habile( propriétaire. Tout le monde ne s'appelle pas HMC :lol:

Maintenant, pour "positiver", j'avoue de le message de David m'a tout d'abord contrarié (en tant que réservataire d'une 040 DE Modelbex), puis intrigué.

Beilhack a écrit:Salut,
Les dommages co-latéraux commencent à poindre:
Plus que 3 modèles en fabrication dont 1 nouveau modèle suisse... Exit les 040DE!!! :shock:

En effet les modèles désormmais annoncés par Modelbex font systématiquement référence à la Confédération Helvétique.

Voici donc le complément d'information apporté, dès cet après-midi, par le distributeur.

"Il y aune erreur sur notre site. Seules figurent les versions suisses. Les versions annoncées dès le début ont disparu.
Nous confirmons donc que les deux versions de 040 DE SNCF sont toujours au programme et que leur sortie est prévue pour le premier trimestre 2013."

Il ne s'agirait donc pas d'une réduction du programme mais, au contraire, de l'ajout de nouvelles références.

AMJL va t'il nous sortir une 63000 en version CFF :ange2:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Oct 2012, 10:03

Salut à tous,

Je suis en partie d'accord avec les affirmations de François et plussoie l'analyse du dernier message de hmc... Au final, et histoire de mettre tout le monde d'accord, je vais dire qu'AMJL ne laisse personne indifférent... ;)

Bagages Express a écrit:
Il ne s'agirait donc pas d'une réduction du programme MODELBEX mais, au contraire, de l'ajout de nouvelles références.
AMJL va t'il nous sortir une 63000 en version CFF :ange2:

Salut BE,

Merci pour ton intervention salutaire et désolé de t'avoir mis le doute... :?
C'est une bonne nouvelle, même si la présentation du site MODELBEX laissait le doute. Il me semblait tout de même étonnant qu'une impasse soit faite sur les 040DE, qui doit représenter le gros des troupes. :mrgreen:

Ces nouvelles références tendent également à montrer que MODELBEX est à la recherche de nouveaux clients en proposant 3 engins ayant circulé en Suisse.
Question:
A quelle échelle de réduction vont être traités ces modèles en sachant que le 1/45ème est roi en Helvétie??? :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

15 Oct 2012, 10:26

Ca y est, les 040 DE et 63000 ont repris place sur le site Modelbex à côté de leur homologues helvétiques.

L'échelle de réduction est bien précisée sur le site et les dépliants : 1/43,5

Ce sera joli une 63000 en tête de porte conteneurs Prado Model ...
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2012, 10:45

Salut BE,

J'ai vu cela ce WE. Bonne nouvelle donc... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

16 Oct 2012, 11:11

hmc a écrit:Et en tête de quelques 3 pattes Elettren (qui sortent enfin) :?: :?:
jp

Bonjour hmc

Aurais tu des infos à ce sujet ?

Qu'est ce qui sortirait : la mixte fourgon ou les 4 variantes ?

De plus Elettren envisageait selon les époques les versions :
C4D + A7 + B3C4 + C8
B4D + A7 + A3B4 + B8
B4D + A7 +A31/2B5 + B9 (UIC)

Si on en a déjà une à Railexpo :)
Bagages Express
Bavard

16 Oct 2012, 17:52

Merci pour l'info Jean-Pierre

Tu retiens directement auprès d'Elettren ??? Par mail ?

:cool:
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Oct 2012, 16:38

Salut à tous,

C'est tout chaud: "Pierre Dominique" ne donne pas suite à la demande d'AMJL concernant la distribution de ses produits.
Concernant Opherline, c'est toujours la bouteille à l'encre concernant les données économiques, même s'il m'a été évoqué qu'une remise serait à l'ordre du jour en cas d'achat de plusieurs exemplaires des engins concernés par ce fil... ;)

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Oct 2012, 18:37

Re,

Bon, on commence par y voir un peu plus clair au niveau des conditions économiques chez Opherline. Le prix est fixé à 2540€ pour l'achat d'un exemplaire. Reste à connaître les disponibilités de chacune des 14 versions proposées... :gratte: :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
23 Oct 2012, 00:06

Beilhack a écrit:Re,

Bon, on commence par y voir un peu plus clair au niveau des conditions économiques chez Opherline. Le prix est fixé à 2540€ pour l'achat d'un exemplaire. Reste à connaître les disponibilités de chacune des 14 versions proposées... :gratte: :yin

@+
David

Salut David,
petite marge au final (10 % en gros) si le prix "direct" de 2300 euros est maintenu ... à moins que ....
Moins que jamais, ça ne vaut le coup de souscrire et prendre les risques !

Amicalement

Joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant