La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Undertaker
17 Oct 2012, 19:56

Ben oui, ça ne changera rien !

J'ai lu,ici, que certains n'achèteront pas à cause du couac, que certains font avec et que d'autres ne regettent en rien leur achat.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Oct 2012, 19:57

Bourde avouée serait à moitié pardonnée ! :D

Tenez, une photo d'une Brassline vue d'un pont. (Avec la poussière de bon aloi). Il y a aussi les plaques boulonnées (rivées ?) à l'avant.

Rapide 424
Bavard

Messagepar BB 16013
17 Oct 2012, 20:45

Rapide 424 a écrit:Tenez, une photo d'une Brassline vue d'un pont. (Avec la poussière de bon aloi). Il y a aussi les plaques boulonnées (rivées ?) à l'avant.

Oui mais la poussière n'est pas à l'échelle... :mdr2:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Oct 2012, 21:08

C'est marrant, on dirait que l'axe de la chaudière et celui du foyer ne sont pas alignés ! :apero: :apero: :apero: :apero:

J'chtemmerderai plus, juré !

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Banania
17 Oct 2012, 21:24

drôle cette nouvelle polémique sur les forums.
Il est vrai qu'il y a boulette de la part de Modelbex, je ne vois pas pourquoi on cherche à savoir si ces trappes ont existé ou non, après à chacun de juger de la gravité de celle-ci pour savoir s'il y a lieu d'acquérir le modèle ou pas. J'ai la Brassline et les trois noires Modelbex, je suis plus satisfait des trois dernières que de la première. Trappe à l'avant ou à l'arrière ça m'est égal, elle ressemble bien à une 141TA et je prends mon pied à les voir rouler et ma Jouef est allée faire plaisir à quelqu'un d'autre.
Comme toujours, le modélisme, il y a plusieurs façons de le pratiquer et donc inutile de faire des querelles de clocher.
Mais dans cette histoire, une seule chose me fait vraiment rire, ce sont ceux qui les premiers jours de leur achat étaient ravis, l'ont faite rouler, photographiée voire filmée sous toutes les coutures sans jamais voir la boulette et ces mêmes là aujourd'hui ne parlent plus que de ça.
Banania

Messagepar Rapide 424
17 Oct 2012, 21:39

Undertaker a écrit:C'est marrant, on dirait que l'axe de la chaudière et celui du foyer ne sont pas alignés ! :apero: :apero: :apero: :apero:

J'chtemmerderai plus, juré !

A+

UTKR

S'cuze. La photo n'est pas exactement prise au zénith ... :roll: Ces APN, c'et vraiment de la m... A moins d'y mettre le prix, mais alors c'est trop lourd et trop encombrant. ! :roll:

@ Banania : Ben oui et alors ? Ça n'empêche pas d'en parler si on en a envie. Faut bien un sujet de converse sur un forum de train. On ne va pas parler .... des élections américaines par exemple, si ? Je veux bien. Tiens, à propos, en tant que citoyen US inscrit sur les listes électorales, j'ai envoyé la semaine dernière mon "absentee ballot" ou vote par correspondance, pour Obama, et cela bien que je ne croie plus guère en lui... bien trop chèvre-choutiste et timorée pour le job... Mais comme on dit là-bas, "the lesser of two evils" hein ? ... euh ... Non, pas ça ? Bon, alors, eh bien, pas besoin de forum, si on ne peut y parler de rien, ou juste de grosses blagounettes entre potes. Et puis, encore mieux, pas besoin de participer ! :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Banania
18 Oct 2012, 05:06

relis bien chacun de mes mots, ils sont pesés
Je ne reproche pas le débat mais les excès qu'il entraine pour finalement pas grand chose et sur ce qui reste un loisir. Je parle de querelles de clocher et non pas de débat. Je parle "des forums" et non pas de ce forum en particulier.
Que les débats politiques amènent plus de vivacité dans les propos, c'est relativement normal, car ce sont finalement quelques gars bien souvent en dehors de la réalité qui décident quel sera ton avenir
Banania

Messagepar Beilhack
18 Oct 2012, 06:57

Salut à tous,

Banania a écrit:Je parle "des forums" et non pas de ce forum en particulier.
Et bien, laissons ces querelles de clocher là où elle sont et leurs auteurs continuer de gesticuler comme ils l'entendent. Ici, nous sommes sur Forum Train, et c'est trèèèèès trèèèèès bien comme cela!!! ;)

Banania a écrit:Mais dans cette histoire, une seule chose me fait vraiment rire, ce sont ceux qui les premiers jours de leur achat étaient ravis, l'ont faite rouler, photographiée voire filmée sous toutes les coutures sans jamais voir la boulette et ces mêmes là aujourd'hui ne parlent plus que de ça.

Pas mieux... :applause:

En tant que compositeur (bien que pas du tout intéressé par ce type de vapeur), j'aimerai plutôt quelques développements concernant quelques courtes compositions de trains MV bien de chez nous, trains que l'on pouvait retrouver au cul de ces machines et des futures et très attendues 141E/F REE, qui finiront tôt ou tard par pointer leurs bouts de chaudière.
Humm, cela fleur bon les 3 pattes et petits wagons OCEM 19 et 29... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sero
18 Oct 2012, 11:25

Beilhack a écrit:S
En tant que compositeur (bien que pas du tout intéressé par ce type de vapeur), j'aimerai plutôt quelques développements concernant quelques courtes compositions de trains MV bien de chez nous, trains que l'on pouvait retrouver au cul de ces machines et des futures et très attendues 141E/F REE, qui finiront tôt ou tard par pointer leurs bouts de chaudière.
Humm, cela fleur bon les 3 pattes et petits wagons OCEM 19 et 29... :idea:

@+
David

Et bien je te propose une double traction 141E - 141 TA avec 9 OCEM PL et RA entre Montluçon et Eygurande Merlines (tranches Paris Ussel et Paris le Mont Dore)...
sero

Messagepar sero
18 Oct 2012, 11:26

Voici la réponse de Modelbex à mon message :
Cher Monsieur,

Merci pour votre mail.
Nous avons reçu la même question d’un autre amateur et voici la réponse que nous lui avons faite :
« La discussion reste ouverte, nous avons des documents montrant ces trappes à l’avant, d’autres les montrent à l’arrière. Y a-t-il eu des changements en cours de carrière ou des plans différents selon les constructeurs ? Nous n’avons pas de réponse précise, mais on peut penser que les deux variantes ont existé, selon les machines et selon l’époque. »
En résumé, plus de questions que de réponses, mais nul doute que des amateurs érudits nous éclairerons.

Veuillez recevoir, cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

L’Équipe Modelbex
sero

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant